Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
2 mars 2012

Vert comme les trèfles

En début de semaine, la correspondante Irlandaise d'Apolline est arrivée chez nous pour 4 jours.

Je réalise alors que lorsqu'Apolline y était allé en novembre dernier, la famille lui avait offert un petit cadeau souvenir.

Cadeau souvenir ? oups, je n'ai absolument rien prévu et n'ai ni l'idée ni le temps d'acheter quelque chose d'ici vendredi soir. Que faire comme petit cadeau ? Une bouteille de vin (non, trop jeune), un tee-shirt "I love Bourg" (non, trop délicat si c'est pour que ça reste dans le tiroir de la commode), des chocolats (non, Apolline en avait emmené lors de son séjour en Irlande) ?

Jeudi soir je me décide enfin et je me rabats bien évidemment sur l'idée d'un ptit bijou ... mais n'ai pas le courage de le faire à cette heure tardive. Je suis donc bien décidée à faire ce qu'il faut vendredi matin avant de partir au boulot ; j'ai les idées, je n'en ai pas pour longtemps.

Mais ça, c'était jusqu'à ce que mon Hortense me dise à 7h35 :

- "je sais, tu peux lui faire des boucles d'oreilles trèfle (emblême de l'Irlande pour ceux qui ne le savent pas) en fimo."

- "Good idea sweetie ! "

J'ai la fimo verte, les emportes pièces pour amorcer les formes ... au boulot.

Et me voilà à 7h40 en train de malaxer ma fimo en faisant attention à mon joli pull alors que j'ai les doigts tout vert (c'est un comble pour moi qui n'ai pas du tout la main verte !).

A 7h55, j'enfourne et vais finir de me préparer pour quand même partir au travail (et accessoirement emmener Hortense à l'école). Ce soir en rentrant, je me précipite pour vernir tout cela. Et à l'heure où j'écris, j'attends que ça sèche. Il me reste 1/4 d'heure pour assembler les différentes pièces avant que la jeune demoiselle ne quitte notre demeure pour aller finir son séjour dans une autre famille française.

(4 heures plus tard)

Bon, il est maintenant 20h30, la corres est partie et les boucles d'oreilles sont toujours posées sur la table : il manque encore un peu de vernis. Le timing était vraiment trop serré pour y arriver.

Il ne faut surtout pas qu'Apolline oublie de lui donner lundi !

(le lendemain)

Et voilà le résultat. Simple, mais avec St Patrick's day qui approche, ça ne pouvait pas mieux tomber.

BO_tr_fles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(bon alors je ne sais pas répondre à un commentaire, j'en poste donc un nouveau)<br /> <br /> Merci Soso. C'est tout simple : il faut que je me pousse du lit plus tôt, que je me prépare vite ... et je ne pars qu'à 8h15.
Répondre
S
Ouahou! Super chouette! Mais comment as-tu le temps de fabriquer des choses le matin avant de partir au travail?
Répondre
Publicité