Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
8 mai 2012

Vole papillon

Samedi matin dernier, petite balade avec mon mari dans le quartier de sa jeunesse à Lyon. Qu'avons nous trouvé sur notre route ? une mercerie avec un mur de boutons !! mon rêve.

Nous rentrons et je tombe en admiration devant certains d'entre eux.  La vendeuse me tend alors un petit sachet en papier, un stylo et me dit de me servir et de noter le prix sur le sachet. Ah ? c'est la première fois que je vois une telle confiance dans un magasin français, nous sommes étonnés mais je suis très contente ; les vendeuses collées à moi, ce n'est pas mon truc. Je donne alors le sachet et le stylo à mon mari qui est donc chargé de noter les prix des quelques boutons que je vais choisir. Je n'ai plus qu'à ouvrir tous ces petits tiroirs remplis de merveilles ... et les prix !!! super intéressants par rapport à certains autres endroits.

Au final, un petit sachet bien rempli et un beau gros bouton de 4 cm, avec plein de couleurs. Parfait pour me faire une bague qui ira avec toutes mes tenues. Je lui ai juste rajouté un joli papillon en bronze maintenu par un cordon en cuir rose.

Bague fleurs et papillon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est avenue des frères Lumière (limite lyon 3ème et lyon 8ème). Mais pour un choix encore plus grand, il faut aller chez Coeur (une mercerie à lyon 7ème et lyon Vaise), et là, c'est le paradis ! (mais les prix sont peut être un peu plus élevés).
Répondre
J
Elle est où cette boutique de boutons? Parce que moi ça m’intéresse. Et puis, c'est pas comme ci j'en avais déjà une tonne à la maison! Hum, hum ...
Répondre
Publicité