Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
6 août 2012

THE boite à bijoux

Ce voyage en Hollande aura décidement été très profitable : vacances en famille, nouveaux paysages, nouvelle culture, pratique de l'anglais, achat de chaussures (tiens comme c'est bizarre !), d'une bague unique ... et aujourd'hui, un de mes rêves s'est réalisé.

Alors que nous faisions notre dernière visite avant notre retour pour la France prévu demain, notre balade nous a entrainé dans l'un des multiples "vide grenier" hollandais (nous en avons trouvé un dans a peu près chacune des villes que nous avons visitée). Et là, au détour d'un virage, se dresse devant moi l'objet de toutes mes convoitises, celui que je n'imaginais même pas avoir un jour car trop cher pour ce que c'est et surtout intouvable dans les vides greniers que je fréquente en France, celui qu'il me fallait pour ranger tous mes bijoux  : un vieux tiroir à casiers de quincailler.

Je demande dans un anglais timide au vendeur combien il coûte et il me répond dans un anglais pas très sur : fifteenth. Moi n'en croyant pas vraiment mes oreilles et surtout n'étant pas très sure de ce que j'avais entendu (dans mon esprit c'était plutot fifty) : fifteen ? one and five (en dessinant dans l'air un 1 et un 5) ? yes me répond-il. Mon sang n'a fait qu'un tour, je ne lâchais plus ma trouvaille de peur que quelqu'un ne me la prenne. J'ai appelé mon homme car même en étant sûre de moi, j'avais besoin de sa confirmation que je venais de trouver un trésor. J'ai donné mes 15 euros et suis repartie avec mon tiroir sous le bras (alors même que notre balade ne faisait que commencer et qu'on allait se le traîner toute la journée).

Je n'en reviens toujours pas de ma trouvaille improbable dans ce vide grenier de Hollande !  

Bon d'accord, vu comme ça, ça n'a l'air de rien, mais en vrai, je vous assure qu'il est magnifique (les amateurs de vieilleries ne me contrediront pas).

 

IMG_7558

 Ma ptite boutique est toujours ouverte Les-ptits-bijoux-de-marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que tous ces petits casiers, pour le matériel de couture ou de bijoux, c'est fantastique. Je ne sais d'ailleurs pas si je ne vais pas l'utiliser pour mon matériel finalement.
Répondre
S
En voila une trouvaille! A faire palir de jalousie la couturiere que je suis! Tout simplement extra!!!
Répondre
Publicité