Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
22 décembre 2012

Trève de Noël

Ca y est, les vacances sont là. Je pense que je vais faire une petite pause créative
(sauf si l'appel de mon ptit atelier est trop fort !).

Je n'ai pas de création de bijoux à vous présenter mais une autre sorte de créativité qui commence par une question : que pouvons-nous faire avec un tas d'une année de "Mon Quotidien" ? (petit journal de 4 pages que les enfants reçoivent tous les jours -comme son nom l'indique- lorsqu'ils sont abonnés. Et en 2010, les miens étaient abonnés.)

DSC00104

 

Réponse 1 : Nous pouvons les garder près de la cheminée pour allumer le feu
(mais on fait tellement peu de feu de cheminée que ça fait un an que le tas n'a pas bougé !) ...

DSC00107

 

Réponse 2 : Nous pouvons faire les paquets cadeaux

DSC00114  DSC00123

Cette année, je dis ASSEZ de ce papier cadeau que l'on paye cher et qui finit à la poubelle illico ! Ce n'est pas la question d'être radine, mais plutôt une question de recyclage, d'écologie, d'originalité, d'éviter cette consommation inutile ... et ce qui est marrant et intéressant, c'est de feuilleter tous ces journaux afin de trouver un article ou une photo qui colle à la personne à qui on emballe le cadeau. Je m'amuse beaucoup et je suis sûre que mes paquets vont faire parler d'eux au pieds du sapin !

En plus je tiens énormément à une certaine unité et cohérence dans mes paquets cadeaux : je n'aime pas qu'au pied de mon sapin, les papiers partent tout zazimut, de toutes les couleurs ... pour preuve, ces photos des Noël précédents :

      En noir et blanc ... IMG_4282

   Dans les gris et mauve ...     IMG_2491

 Et cette année en "Mon quotidien" !DSC00133

Je vous souhaite un joyeux Noël à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore l'idée!
Répondre
I
Alors là, je dis : BRAVO à cette idée super écolo et en plus le fait de choisir un article ou une photo qui colle à la personne, c'est génial ! Comme un premier cadeau avant le cadeau !!! Une belle idée à faire circuler ! Passez de bonnes fêtes !
Répondre
Publicité