Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
16 mars 2014

Des perles ... en laine feutrée

Après un samedi très chargé puisque le programme ne nous laissait aucun répit de 7h30 à 21h, et de ce fait aucune possibilité pour moi de créer quoi que ce soit, j'ai pris un peu de temps dimanche après-midi pour me lancer dans des perles en laines feutrées.

J'ai demandé à mon cher et tendre de prendre des photos afin de vous montrer l'évolution de la perle.

Voici donc étape par étape la confection d'une perle en laine feutrée et vous verrez en photo finale la création qui a pu être faite.

Au départ, il y a un gros morceau de laine à feutrer.

1

Il faut en détacher un filament de la grosseur que l'on souhaite la perle au final (ça me fait penser à la barbapapa quand on tire dessus avant d'y mettre dans la bouche !).

2

Ensuite, on mouille ses mains et on les savonne avec du savon de M.

3

Et c'est là que le boulot pénible commence : il faut rouler, rouler, rouler, rouler ... jusqu'à avoir mal à l'épaule obtenir une boule.

4

Et voilà.

5

6

Aujourd'hui j'en ai fait 6 : 2 grosses, 2 moyennes et 2 petites afin de faire ....

7

ceci : une paire de BO anis et violettes sur un superbe crochet en métal argenté.

BO laine feutrée verte

 

Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau résultat et c'est des couleurs qui annoncent le printemps........
Répondre
S
Ca n'a pas l'air de tout repos mais le jeu en vaut la chandelle! C'est bluffant!! Bravo!
Répondre
Publicité