Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
2 avril 2014

C'est long ... mais nécessaire

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de perles en papier. Et comme j'ai une commande de BO fuchsia, il fallait que je m'y mette.

Un joli papier, mon cutter, ma règle en métal, mon outil magique, ma colle, mes pics ... et voilà de jolies perles fuchsias et blanches que je complèterai avec d'autres perles (bien que j'ai déjà une idée du bijou final, il faut encore que je l'affine) afin de faire une paire de BO comme Mme M. les aime.

Ces petites perles sont super mimi, mais elles m'ont pris un sacré moment pour les faire (plage horaire 11h à 19h - duréee effective de travail 3h).

Petit résumé des différentes étapes pour la confection d'une perle :
- mesurer sur un papier la taille des bandes
- couper les bandes avec cutter et règle
- rouler les bandes sur un outil magique
- passer une couche de colle
- laisser sécher
- passer une seconde couche de colle
- laisser sécher
- passer une couche de vernis colle
- laisser sécher
- passer une seconde couche de vernis colle
- laisser sécher (longtemps car séchage final)

Et enfin, confectionner le bijou (mais là ce n'est pas encore fait !)

DSC05807

DSC05802

DSC05803

DSC05805

DSC05806

 

Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop jolies :) <br /> <br /> Je connaissais uniquement celles en forme allongées, mais comme ça c'est original ! J'aime beaucoup ! Hâte de voir ce que tu vas en faire
Répondre
M
Oh, Oh......de belles perles fuchsias.....Tiens donc....<br /> <br /> Est - ce pour habiller mes oreilles ? ? ? <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Marie
Répondre
S
C'est inspirant ! Elles sont belles et prometeuses
Répondre
S
J'aime beaucoup !! De très belles perles.
Répondre
Publicité