Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
11 mai 2014

Reprise de service

L'année dernière, je me suis acheté une nappe pour mettre sur ma table des marchés de la création. Je l'avais jusqu'alors mise sans faire l'ourlet en me promettant de le faire pour la prochaine fois. Et à chaque marché, après l'avoir positionnée sur la table, je faisais le tour avec mes ciseaux pour couper les fils qui pendaient.

DSC06271

Mais cette fois, je veux faire cet ourlet pour la prochaine fois. Et la prochaine fois, c'est la semaine prochaine !

Ce matin, j'ai donc ressorti la vieille machine à coudre qui est dans un carton depuis ... disons .... au moins 10 ans !

DSC06273

Je n'étais pas sûre du tout qu'elle allait encore fonctionner. Me voilà donc en train de l'épousseter, de l'installer sur ma table de salon, de la brancher ... toute ma petite famille me regardant faire avec des grands yeux interrogatifs : tu vas faire quoi ? tu vas coudre ?! Oui, je vais essayer du moins ! (mais un ourlet, je devrais en être capable)

Je ne suis pas une couturière, j'ai donc été au plus simple et plus rapide : des épingles pour (quand même) tenir le revers, le pli sur le trait de la bande pour ne pas avoir à mesurer, du fils déjà prêt en cannette (bon c'est du noir, tant pis) et hop, c'est parti !

DSC06274  DSC06272

 

DSC06275  DSC06276

DSC06277  DSC06278

Je suis assez contente du résultat (pour une débutante comme moi).

Enfin ... à l'endroit

DSC06284

car à l'envers, il y a comme un problème !

DSC06283

Je compte sur vous amies couturières pour me dire ce qui cloche dans les réglages.

En attendant, j'ai rangé ma machine. Pour combien de temps ?

 Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, c'est droit, mais effectivement il y a un problème soit d'enfilage, soit de tension et je pense que ta longueur de points est trop serrée.<br /> <br /> Je veux bien regarder si tu le souhaites.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo! C'est un très bon début. Je pense que la tension du fil de canette n'etait pas suffisant ou le fait que les 2 fils n'etaient pas les mêmes peut aussi engendrer ce genre de chose. En tout cas le résultat (sur l'endroit) est très bon. Bises
Répondre
Publicité