Aujourd'hui ce n'est pas l'une de mes créations que je vais vous présenter mais celle d'un vrai bijoutier joaillier. Pour mes amies burgiennes, c'est le bijoutier Stéphane BRUYAS dont il est question.     

DSC06349   DSC06350

Plusieurs circonstances m'ont fait me déplacer dans cette boutique il y a 2 semaines.

La première et non des moindres : notre anniversaire de mariage : 16 ans / noces de saphir ... quelle belle occasion (là on parle d'amour) 

La deuxième : mon désir d'avoir une bague bien précise et de ne pas la trouver en boutique, ou bien trouver le style mais à des prix non envisageables (là on parle d'un rêve de longue date)

La troisième : des bijoux en or non utilisés ou non utilisables au fond de ma boîte à bijoux (là on parle recyclage).

Me voilà donc partie avec mon mari dans une main et mes ors dans l'autre : direction mon joaillier.

Je lui donne mon butin (un bracelet cassé, des petits anneaux d'oreilles, une bague, 2 morceaux de bagues que j'avais fait rétrécir et un morceau de gourmette). Je vous montre car il faut bien comprendre qu'avec ça .... il m'a fait ... une merveille !

2014-05-09 17

Il vérifie : tout est bien de l'or pur et .... un vrai petit saphir.

Je lui explique ma bague, celle que j'imagine, celle dont je rêve, celle qui serait parfaite à mon doigt.

Il comprend très bien mon souhait et peut tout à fait la réaliser avec l'or que je lui ai amené. Et avec son oeil d'expert, il me la propose encore mieux que ce que j'imaginais. Il m'explique que les gens (comme moi par exemple !) pensent à tort que sous prétexte que c'est de l'or jaune au départ, la nouvelle création sera en or jaune. Faux ! il suffit de mettre un autre alliage pour avoir un or blanc ou un or rose. Et de me dire que la forme de ma bague étant moderne, elle rendrait mieux en or blanc. Parfait ... c'est ce que je voulais !

Et quand nous lui demandons le prix ... surprise !
Je ne vais pas vous le dévoiler, mais je peux vous dire que ce fut une trèèèès bonne surprise puisque c'est laaaaargement en dessous des prix que je voyais dans les boutiques.

Et le résultat, mamamia, une merveille. Exactement ce que je voyais.

DSC06334   DSC06336

DSC06338    DSC06339

DSC06352

Merci à Stéphane BRUYAS, bijoutier créateur pour cette pièce unique telle que je la souhaitais.

Merci à mon mari pour ce superbe cadeau et pour m'aimer (comme au premier jour, voire plus !) depuis 16 ans maintenant.

DSC06347

Alors mesdames, un conseil : si vous avez des bijoux en or que vous ne mettez plus depuis des lustres car vous ne les aimez plus, qui sont cassés, démodés .... ne les laissez plus dormir au fond d'une boîte à bijoux, n'hésitez pas à aller chez un joailler et demandez lui le bijou de vos rêves !

Marie

N.B. Et ce que j'aime dans cette création, c'est que c'est du sur mesure.
Et vous savez que le sur mesure et moi .....