Ma fille de CE2 faisait partie de la chorale de l'école cette année (encore).

Mais l'idée de cette année était de faire non pas une chorale classique, mais une chorale de "petits enfoirés". Je m'explique.

Le Directeur et Chef de choeur a dirigé les enfants de CE2, CM1 et CM2 pour leur apprendre 8 chansons des Enfoirés. En fin d'année, ils ont donné un spectacle avec participation "au chapeau" : chaque personne en partant du concert, a mis ce qu'elle voulait comme participation financière dans un chapeau. Toute la recette est allé aux Restos du coeur de Bourg en Bresse (788 euros quand même !).

C'était un concert vraiment réussi pour lequel tous les enfants se sont vraiment investis. Le tout animé par le Président de l'Association du Plateau qui faisait M. Loyal devant cette troupe de "petits enfoirés".

J'en arrive maintenant au pourquoi de ce post.

Pour les tenues, il était demandé (dans la mesure des possibilités de chacun) de s'habiller "rock en noir". Nous avons donc fouillé entre dressing et tiroir de déguisement pour trouver à Hortense la tenue de rockeuse idéale. Pour ce qui est des accessoires, Les p'tits bijoux de Marie sont entrés en action.

Je lui ai donc confectionné une boucle d'oreille spéciale qui a eu un succès fou : un support pincé relié par une chainette à une bague d'oreille, une tête de mort, du fluo ... la recette du succès !

DSC06600

DSC06641

DSC06630

DSC06631

 

 Marie