Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler bijoux. Mais Nostalgie.

Je suis tombé hier sur un ouvrage que j'avais commencé il y a trèèèès longtemps, à l'époque où je ne faisais pas encore de bijoux (ou du moins que pour moi),  où je ne travaillais pas, où j'avais le temps, où tout le matériel de travail manuel n'était vraiment pas cher. Bref, à l'époque où j'habitais aux Etats-Unis.

J'ai découvert là-bas 2 activités : le point de croix et le scrapbooking.

Je vais vous parler de ces 2 activités que j'ai abandonnées quasiment en rentrant en France (en 2007 donc). Pourquoi je les ai abandonnées ? Je n'arrive pas à me l'expliquer. Très certainement car elles étaient liées à ma vie outre Atlantique. Mais quand j'ai ouvert mes albums aujourd'hui pour prendre quelques photos, j'ai eu une grosse bouffée de nostalgie et ai très envie de me remettre au scrapbooking.

Mais commençons par le point de croix. Cette activité je la continue de temps en temps, et essentiellement quand je ne suis pas chez moi et que je veux occuper mes mains (j'ai d'ailleurs un ouvrage en cours).

J'entends déjà certaines dire "oh du point de croix, mais c'est pour les vieux ! ça donne des ouvrages vieillots ! ..." Et bien détrompez-vous, le point de croix ce n'est pas seulement une scène de chasse sur le mur de chez grand-mère (bien que je n'ai rien contre !). Le point de croix peut-être très joli, très fin, très fun, très coloré, très personnalisé ... la preuve en images ci-dessous.

L'ouvrage que j'ai retrouvé (et terminé aujourd'hui), c'est celui-là :

DSC07599

DSC07595

DSC07596  DSC07597  DSC07598

DSC07600

Mais avant cet ouvrage, il y en a eu plein d'autres :

des abécédaires que j'ai fait à mes enfants en pensant au futur : quand ils seront grands et qu'ils ressortiront l'abécédaire fait par leur maman quand ils étaient enfants. J'aime à imaginer qu'ils admireront ce que j'avais fait pour eux.

Celui d'Apolline

Apolline avec papillons Mum  

de Constantin

Constantin

d'Hortense

Hortense

Et un pour ma maman

Mum Noel 2006

Il y a également des petits sacs personnalisés

Mathilde ete 2005   sac perso Hort

des cartes

IMG_1976   IMG_5352

naissance Victoire   Ninou anniv 2005

ainsi que d'autres petites choses que je n'ai pas prises en photo (d'autres cartes, des décos de Noël ...).

J'adore revoir ce que j'ai fait et je suis fière du travail effectué. Je me demande même si je saurais encore faire ce travail minutieux et répétitif.

C'était la première pause Nostalgie. Je vous retrouve prochainement pour la deuxième pause Nostalgie : le scrapbooking.

 

Marie