Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
5 novembre 2014

Une broche en quelques secondes

Lundi j'ai choisi dans ma garde robe, un top avec un col bénitier. J'aime beaucoup ce genre de col qui fait un très joli et très grand décolleté (mon chéri adore aussi !).

Cependant, pour aller au travail, ce n'est peut-être pas tout à fait approprié (du moins à mon goût). Et plutôt que d'aller me changer, j'ai transformé ce décolleté ; en quelques secondes, mon grand décolleté est devenu petit décolleté.

Un petit tuto en image (pour m'amuser car je me doute que vous savez ou sauriez faire ça).

Ce qu'il vous faut :

DSC08341 Un beau et grand décolleté avec col bénitié

DSC08349  Un bouton à queue et une épingle à nourrice

DSC08348  J'ai choisi un bouton à petits pois (mais ce qui est bien c'est que vous pouvez adapter
                                         le bouton aux couleurs du top)

Comment procéder ?

DSC08342  Prenez la pointe de votre décolleté que vous rabattez vers votre épaule.

DSC08351  Piquez votre épingle à nourrice par dessous et glissez le bouton dessus avant de
                                         repiquer dans le tissus et refermer l'épingle par dessous.

Et voilà, un nouveau top beaucoup plus sobre

DSC08336  DSC08337

DSC08345  DSC08346

Et selon la manière de rabattre, vous pouvez avoir un joli effet drapé.

 Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'astuce ! Comme toi, j'adore les cols bénitiers, mais je suis souvent gênée par le décolleté trop plongeant... Alors maintenant, je sais comment faire ! Merci et bisous, Marie.
Répondre
Publicité