Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
30 novembre 2014

Souvenirs inoubliables ... et pour cause !

DSC08598

A la naissance de ma première fille, j'ai voulu marquer cet événement et ne rien oublier. C'est pourquoi j'ai commencé le livre "La Vie de Nos Enfants".

J'ai tout noté dans ce livre : le déroulement de la naissance, pourquoi ce prénom,  les premiers mois, les premiers mots, les premières dents, les jolies expressions, les comportements, la scolarité, les vacances, les chamailleries, les gestes d'amour, les réactions face aux naissances, aux décès autour de nous, mon état d'esprit (et mon ras le bol parfois face aux comportements de mes enfants) .... tout est là, dans ce livre qui a maintenant 57 pages.

J'en ai imprimé un exemplaire en 2012 et Hortense est en train de le lire. Que de beaux moments forts en émotions, de rires, de joies, de petites larmes (et oui, je pleure beaucoup : de peine, de joie, d'émotion ... beaucoup trop d'ailleurs !) en relisant tout ça. On oublie mais il suffit de relire pour se remémorer ce moment précis, revoir la scène dans sa tête ... ce livre est ce que j'ai de plus précieux, avec les photos, dans mon appartement.

Je continue mes écrits aujourd'hui encore ; de moins en moins bien sûr et avec des informations différentes. Mais même quand je me dis qu'il est temps que j'arrête, je ne peux pas, je trouve toujours un petit quelque chose à marquer.

Extrait  (annonce de ma 3ème grossesse à mes 2 aînés) :
7/08/04. Ca y est, aujourd'hui je vous ai annoncé que nous attendons un bébé. En fait, j'ai tendu une perche et Apolline a réagi.
Alors que j'étais dans votre salle de bain en culotte, et vous dans le bain :
moi - Il faut que j'aille laver mon gros bidon.
Apolline - C'est parceque tu as trop mangé que tu as un gros bidon.
moi - Tu crois ? Qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
Apolline, en souriant - Peut-être un gros bébé dans ton ventre ? mais non c'est pas ça.
moi - Et si c'est ça, j'ai un bébé dans mon ventre.
Apolline - Non c'est pas vrai ?!
moi - et si c'est vrai ma chérie.
Et là, Constantin a compris aussi et vous m'avez regardé avec des grands yeux et un grand sourire. Apolline a alors tendu la main sur mon ventre et a dit "je peux le toucher ?" Constantin a ensuite fait pareil. ...... Ce soir quand je t'ai dit bonsoir dans ton lit (Apolline), tu m'as dit "je peux dire quelque chose dans ton oreille pour le bébé ? il va entendre ?" "bien sûr chérie, vas-y." "bébé je t'aime très très fort et je suis contente que tu es là" et tu lui as fait plein de bisous.  Quelques secondes après, tu m'as regardée avec un air soucieux et tu m'as dit "Et il va dormir où notre bébé ?".
Constantin est plus discret, mais l'air de rien a passé sa main plusieurs fois sur mon ventre aujourd'hui en me disant qu'il faisait des caresses au bébé. Et ce soir, quand je t'ai couché, tu m'as fait un câlin très fort et tu as dit quand c'était fini "il faut pas faire mal au bébé". Je t'ai rassuré en te disant que les câlins, il n'y a pas de problème, ils ne font pas mal au bébé.

 

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton article est sublime... J'en ai pleuré !! (Ca doit être les hormones !!) C'est un très beau cadeau, un des plus beau que tu pouvais leur faire, vous faire !! Bravo !
Répondre
S
C'est trop mignon! C'est effectivement un livre précieux pour vous tous. Bravo Marie! Quel cadeau tu leur fait a tes loulous. Bises à vous
Répondre
Publicité