Ca y est, mon calendrier de l'avent version 2014 est opérationnel.

Tous les ans, je prends beaucoup de plaisir à créer un nouveau calendrier de l'avent. Cette année, je m'y suis pris vraiment tôt, car j'avais du boulot à abattre !

Tout à commencer en me promenant sur la blogosphère où j'ai trouvé des idées magnifiques. Je n'avais que l'embarras du choix. J'ai opté pour des berlingots accrochés à des branchages. Cette déco sera d'ailleurs le point de départ de mes décos de Noël. Mais ma priorité était de ne (quasiment) rien acheter et de faire avec les décos en stocks et mon matériel de loisirs créatifs. Le choix était donc tout trouvé au niveau des couleurs : notre Noël 2014 serait noir et blanc. Et oui, encore du noir et blanc chez moi, je n'y peux rien, j'adoooooore ! D'autant qu'une maison en noir et blanc pour Noël, je trouve ça sompteusement chic.

Il a d'abord fallu missionner Mon Chéri pour qu'il me trouve dans la forêt, lors de ses footings, des branchages (au sol bien sûr). Il m'a ramené 3 branchages très différents et pas facile à exploiter.

DSC08586

Après avoir coupé toutes les petites branches inutilisables, j'ai habillé les plus grosses avec de la laine noire ou blanche, un ruban noir et blanc, j'ai fait des décos en papier, en chambre à air, en plume, en feutrine .... le résultat est tel que je l'imaginais, je suis ravie.

6

7

DSC08602
vous allez sûrmenent trouver que ça fait bien vide ... c'est normal, la suite arrive.

Dans un même temps, j'ai pioché dans mes jolis papiers de srapbooking, acheté du masking tape (THE ultime achat pour la création de ce calendrier de l'avent) et confectionné 24 jolis berlingots (très jolie idée trouvée ici).

1   2

3   4

5

Avant de refermer les berlingots, il a bien sûr fallu les remplir. Je n'ai pas changé mes habitudes puisque depuis quelques années, je mets des "bon pour" en guise de surprise (d'ailleurs je suis ravie que mon amie Soso ait été séduite par cette idée et s'en serve pour son calendrier de l'avent). Et là, je me suis vite rendue compte que mes berlingots étaient juste énoooormes pour un petit papier. Mais tant pis, c'était trop tard pour revenir en arrière. Il ne me restait plus qu'à mettre le tout sur mon arbre à l'aide de petites pinces numérotées de 1 à 24.
La surprise a été totale pour les enfants qui n'avaient pas encore compris que j'allais accrocher le calendrier dans les branchages ! L'idée étant ensuite de rajouter des décorations au fur et à mesure du décrochage de berlingots afin de ne pas se retrouver avec des branches toutes nues.

9

810

11

J'ai maintenant tout le reste de la pièce principale à décorer. Je vous ferai très certainement un petit post ultérieurement pour vous montrer tout ça.

Passez un beau mois de décembre et que la magie d'avant Noël opère.

 

Marie