Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
15 février 2015

Violetta en concert

DSC09262

Notre journée entre filles a eu lieu jeudi (revoir le contexte ici). C'est un moment que j'ai beaucoup apprécié en présence de mes 2 filles.

Nous avons commencé par prendre le train pour nous rendre à Lyon. Arrivée à la Part-Dieu où nous avons traîné jusqu'à 11h30, heure à laquelle nous sommes allées manger ; les ventres criaient famine et il faut bien le dire, on en avait un peu marre de déambuler.

2015-02-12 08   2015-02-12 12

A 13h05, nous arrivions à la Hall Tony Garnier où nous avons pu rentrer très rapidement et nous installer.

Nos places n'étaient pas si mal (heureusement vu le prix que je les ai payées !) : gradins de face, 11ème rang, quasi au milieu. Petit à petit la salle s'est  remplie jusqu'à épuisement des places libres.

DSC09265

A 14h10, le concert commençait.

La troupe a pris la peine d'apprendre quelques mots de français qu'ils nous balançaient à tout bout de champs "ye vous aime beaucoup" "bonyour Lyon" "ye t'aime Lyon" "meci" "auvoir" ....

Bon honnêtement, ce que j'appréhendais le plus, les décibels, n'a finalement pas été si terrible. Il y avait des cris quand Violetta et la troupe arrivaient sur scène, mais très vite, c'était le silence. Il faut dire que l'âge moyen (je dirais à vue de nez 10 ans mais fourchette allant de 4 à 16 ans environ) ne prêtait guère finalement aux fantaisies, ou bien était-ce le public lyonnais que l'on dit si froid ? (LOL)

Les tableaux se sont succédés ainsi que les tenues et les magnifiques chaussures plateformes et strass de Violetta qui changeaient à chaque chanson.

DSC09272   DSC09274

DSC09276   DSC09360

Mes filles chantaient, criaient ... mais sans plus. Elles ont gardé une certaine réserve (remarque, moi en concert, c'est pareil, je crie et chante intérieurement !).

DSC09371

A 15h40, et pas une minute de plus, les lumières se rallumaient. Il faut dire qu'ils avaient 2 heures pour se poser un peu avant de remettre ça à 18h !

En sortant, passage obligé devant la boutique d'où Hortense est repartie avec 2 posters pour 7 €. C'est un moindre mal quand on voit qu'il y avait des petits drapeaux en vente à 10 € (drapeaux qui d'ailleurs m'ont enquiquinés tout le concert car des gamines petites filles les secouaient devant mon nez !). Son mur de chambre est maintenant bien décoré.

DSC09404

Le seul hic, et c'est mon avis personnel et non de professionnel (mais qui est tout de même partagé par certains sur la toile) : il  m'a semblé qu'il y a eu beaucoup un peu de play back. Mais ça .... chuuuut ... il ne faut pas le dire. Et surtout pas devant Hortense qui ne veut pas l'entendre ! Pour la défense de la troupe, l'argument que je préfère retenir est le suivant : il faut économiser leurs voix afin qu'ils puissent tenir toute la tournée qui est très dense et intense. Je n'en dirais pas plus !

En conclusion, je ne regrette pas car c'était avant tout pour le plaisir et les 10 ans de ma fille et en plus, c'était pas si mal ! Et puis Hortense était tellement contente ...

Reste la soirée pyjama à affronter et le perçage d'oreilles.
La fête des 10 ans offerte par son papa et sa maman sera alors terminée.

 Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité