Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
22 avril 2015

Des bottines customisées

J'ai dans mon placard à chaussures depuis plusieurs années, une paire de bottines de printemps que j'aime bien porter de temps en temps.

J'ai voulu les mettre lundi et paf, une petite lanière m'est restée dans les mains.

Le soir, j'ai enlevé le petit carré qui restait sur la bottine et ai coupé l'autre côté avec la lanière pendante enpensant que ça irait comme ça.

IMG_0761   IMG_0763

Mais oui .... mais non ! ça n'allait pas du tout. J'ai donc enlevé également l'autre petit carré de tissus.

IMG_0765

Le résultat n'était toujours pas acceptable car on voyait les petits trous des fils.

La dernière alternative avant la poubelle : tenter de les customiser.

Après une journée de réflexion, eureka, j'ai trouvé l'idée.

Tout d'abord, recouvrir ces petits trous .... avec de la chambre à air par exemple.

IMG_0767

Un petit tour dans mes apprêts et fournitures ... un peu de dentelle, un clou, une chaîne, une étoile ... et voilà mes bottines toutes mignonnes et uniques en leur genre.

IMG_0768

IMG_0769 

IMG_0770

IMG_0773

IMG_0774

Je les adore mes nouvelles bottines.
Non seulement je ne vais pas les jeter (je déteste jeter), mais en plus, pour quelques  euros, me voilà avec une nouvelle paire de chaussures.
Faire du neuf avec du vieux .... c'est ce que j'aime.

Marie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore! Bravo!!!!
Répondre
C
C'est très sympa, je comprend que tu les adore
Répondre
Publicité