Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
21 juin 2015

Recettes à ne pas manger !

Ce n'est pas habituel de ma part, mais je vais vous livrer aujourd'hui 2 recettes beauté / santé qui ont changé ma vie. Et je n'exagère pas en disant ça !

huiles_essentielles

1er truc : mal de tête

DSC09709

J'ai des maux de têtes depuis fort longtemps : migraines courtes mais parfois intenses, nauséeuses, et surtout des maux de têtes, forts ou non, mais très souvent.
Pour les grosses migraines, j'ai essayé une fois un médicament sur ordonnance ... résultat : mon Chéri s'est transformé en secouriste car j'ai eu les effets secondaires : tremblements, malaise, membres engourdis ... inutile de vous dire que ça a été ma seule et unique expérience en ce genre !
Depuis, je prends donc paracétamol sur paracétamol avec bien souvent pas les résultats escomptés : mal de tête moindre mais toujours présent. Et pour moi, la anti-médicament, je "culpabilise" à chaque fois que j'en prends un (surtout avec ce que je lis sur les paracétamols dans mes revues de santé alternatives). J'ai essayé divers baumes, roll-on sur les tempes et le front mais sans succès à 100%, et finissais toujours par avaler un cachet dans l'espoir que ça irait mieux ou ... vivais avec mon mal.
En me baladant sur le net, je suis tombé sur ce truc tout simple : sur le site Revelessence, ils préconisent "Appliquez une à deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée pure ou diluée avec une goutte d’huile végétale au niveau du creux de la nuque. Renouvelez 1 à 2 fois dans les premières heures de la migraine." (pour moi c'est de l'HE pure). Et bien croyez moi (ou non !) mais j'ai essayé cela pour la première fois le 27 mai, et depuis, je n'ai pas avalé un seul paracétamol (et pourtant j'ai eu des maux de tête). Je complète parfois par des billes d'HE toutes prêtes que j'ai acheté chez Nature et Découvertes. Tellement contente d'avoir trouvé ça ! Je ne sais pas ce que ça fera en cas de vraie grosse migraine, mais je n'ai pas hâte de tester ! Pour l'instant ça remplit parfaitement son rôle et j'en suis ravie.

2ème truc : déodorant naturel

DSC09711

C'est dans "Ma bible des huiles essentielles" que j'ai trouvé cette recette simple, efficace, économique et naturelle.
Si comme moi vous ne voulez plus tous ces déos remplis de chimie et de "choses mauvaises" pour vous, et que vous n'êtes pas forcément satisfaite par les déo labellisés bio (et pourtant j'en ai essayé quelques uns) alors essayez ceci : gel d'aloe vera + huile essentielle de palmarosa. Et les odeurs disparaissent. Cela n'empêche pas de transpirer (mais de toutes façons tout le monde sait que transpirer est bon pour le corps !) mais cela évite les odeurs liées à cette transpiration.
En fait je l'ai un peu modifiée cette recette. Dans le livre, il est question d'huile essentielle pure sous les aisselles. Je l'ai fait au début, mais ça a tendance à chauffer un peu quand on applique. J'ai donc pris un déo roll-on du commerce, je l'ai vidé et l'ai rempli avec ma recette perso (bien vérifier qu'il est démontable afin de pouvoir le remplir). Je suis maintenant en train de tenter de convertir les 3 autres membres de ma famille d'abandonner leur déo du commerce pour essayer celui-ci. J'espère (pour leur santé) qu'ils y viendront.

 

Et vous, avez-vous des trucs naturels qui marchent pour telle ou telle chose ? N'hésitez pas à partager. Je suis preneuse. Et si vous essayez mes 2 "trucs", je serais curieuse d'avoir votre retour.

Bon dimanche et je souhaite une bonne fête à tous les papas !

 Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie,<br /> <br /> Merci pour les recettes.<br /> <br /> J'ai vraiment apprécié votre présence hier soir à la fête de la musique, c'est sympa d'être venu en famille.<br /> <br /> De grosses bises<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité