Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
1 juillet 2015

90 ans et un livre d'or

Le samedi 20 juin, nous étions tous réunis pour célébrer les 90 ans de ma grand-mère paternelle.  Mon oncle et ma tante avaient ameuté tout le monde et organisé cette journée à la campagne dans leur maison (merci à eux pour toute cette organisation et cette fête très réussie).

Mamie est très fière d'une part d'être arrivée à cet âge là car c'est la première de sa famille et ancêtres à atteindre 90 ans, d'autre part d'avoir vu grandir ses arrières petits enfants et de les voir aujourd'hui à 16 ans (pour les plus grans), chose qu'elle n'aurait jamais imaginée quand ils sont nés.

Etre entourée des siens pour une journée était je pense le plus beau cadeau que ma grand-mère puisse souhaiter (ses sourires sur les photos en disent longs -car mamie n'a jamais été une adepte du sourire en temps normal sur les photos !).

Mais nous ne voulions pas en rester là et  souhaitions quand même lui offrir un petit quelque chose. Un petit quelque chose qui marque l'événement sans pour autant encombrer son appartement (qui est déjà bien plein).

Nous avons donc opté pour 2 cadeaux :

- un aller / retour Lyon / Marseille en TGV avec un bon pour un resto (pour aller manger une bouillabaisse sur le vieux port par exemple). Pourquoi TGV ? car mamie est une fille de cheminot qui n'a jamais pris le TGV (alors qu'elle a déjà pris l'avion). Pourquoi Marseille ? car mamie a quelques souvenirs dans cette région qu'elle aime.

- un livre d'or .... made in nous (c'est à dire ses petits enfants). Plutôt que d'acheter un livre lambda et le jour même ne pas savoir quoi écrire dessus et finalement écrire une banalité, nous avons décidé de préparer chacun chez soit une ou plusieurs pages de scrapbooking et d'assembler le tout le jour J (merci Audrey pour l'idée).

La consigne était donc de prendre une feuille A4 dans le sens paysage et de laisser une marge à gauche de 3 cm pour permettre de relier les pages.

Etant assez bien équipée en feuilles de scrapbooking et en matériel, je me suis portée volontaire pour préparer la couverture et amener tout ce qu'il fallait pour relier les pages le jour J.

Me voilà donc partie avec mon carton plein de massicot, ciseau, rubans, scotch et papier cadeau ...

IMG_1200

... et mes pages. Notre famille en a préparé 3 :
- 1 page avec une photo centrale et des messages de nous 5,
- 1 page avec diverses photos de nous et mamie
- 1 page de la part de ma petite dernière qui est très proche de son arrière-grand-mère

IMG_1193IMG_1194    IMG_1195

Le résultat est vraiment sympa et donne un livre d'une douzaine de pages toutes différentes,  avec des photos, des messages, des anecdotes, des dessins des petits, des lettres des plus grands ... et je suis certaine que ma grand-mère en a été enchantée et qu'elle ne se lasse pas de le regarder.

IMG_1222

IMG_1292

IMG_1346

Bon anniversaire mamie et je te souhaite encore de belles années.
Peut-être seras-tu la centenaire de la famille ?!

 Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle grand-mère et quel beau cadeau! il est 1000 fois plus beau que n'importe lequel que vous auriez trouvé tout fait!<br /> <br /> Bravo à vous et bon anniversaire à cette adorable Mamie!
Répondre
Publicité