maison modifiée

Je n'achète quasiment plus de matière première pour mes créations car j'ai ce qu'il faut sous la main pour faire toutes sortes de bijoux selon mon inspiration et mon stock. Mais parfois on me demande de faire une création sur mesure, et là, je n'ai pas forcément ce qu'il faut. Je dois donc acheter le nécessaire.

Mi-juin, ma jeune soeur m'a demandé de lui faire un sautoir précis, et ce pour l'été. Il fallait donc que je me dépêche un peu. Nous nous mettons d'accord sur le modèle dans les grandes lignes, et ni une ni deux, le jour même, je farfouille sur le net pour trouver l'élément indispensable à cette création que je n'avais pas en stock. Je le trouve et passe la commande immédiatement. C'était le 24 juin .... et je n'ai toujours rien reçu. Le fournisseur me propose de passer une nouvelle commande, que je paie, et quand je reçois la première commande, je lui renvoie et elle me rembourse (???!!!). Heu non, c'est pas comme ça qu'on va faire : je ne passe pas de nouvelle commande et tu me rembourses celle-ci qui à mon avis c'est égarée dans la nature ! Mais elle n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille.  L'affaire n'est donc pas finie.

En attendant, mercredi 8, un peu désespérée, je refarfouille sur le net pour trouver un autre fournisseur (en me disant que si je reçois un jour ma première commande, je saurai toujours quoi en faire). Je trouve une autre pièce qui pourrait faire l'affaire. J'envoie un mail à la fournisseuse en lui signalant que c'est urgent et que j'aimerais qu'elle me livre très vite. "Ok, me dit-elle, ça devrait être jouable pour que la commande parte demain."  Je passe ma commande le merdredi soir. Et aujourd'hui, samedi matin, elle m'envoie un mail en me disant qu'elle n'a pas pu honorer la commande et qu'elle ne devrait partir qu'aujourd'hui. Sachant qu'il y a le 14 juillet, il ne faut rien espérer avant au moins mercredi prochain, si tout va bien.

Il me porte pas un peu la poisse ce sautoir pour le moment ?!
Mais je reste optiministe, tu l'auras avant mon départ en vacances ton sautoir p'tite soeur !

Pour continuer avec la poisse, j'ai vu une paire de BO chez un créateur que je voulais offrir à ma fille aînée pour son anniversaire. Le 3 juillet, je passe commande en précisant qu'il me les faut absolument avant le 14 juillet. Le créateur me répond que ça va être difficile car il faut qu'il les fasse et il va se faire hospitaliser dans les jours à venir. Comment ça que tu les fasses ? il y a marqué qu'il y en a 3 paires en stock ! Ben oui, mais c'est pour pas faire fuir les clients si ils voient qu'il n'y en a plus en stock. Ah ouais, et tu crois que je ne vais pas fuir moi à cause de ta supercherie !? Heu ben non, car j'avais pris également une paire pour moi et n'ai pas voulu la laisser. Il m'a posté ma commande le 6 juillet en courrier suivi .... nous sommes le 11 et toujours rien. Et la, y'a pas la poisse non plus ?! En tous cas, je ne retournerai pas chez lui malgré les jolis bijoux qu'il fait. En espérant recevoir ma paire de BO un jour !

Mais tout n'est pas contre moi. Mercredi j'ai également passé une petite commande de matériel pour faire une autre création sur mesure. Et bonne surprise, j'ai trouvé l'enveloppe dans la boîte aux lettres ce matin. Je vais enfin pouvoir avancer dans l'une de mes créations.

Tout ceci me questionne cependant : je vends moi-même créations ou petit matériel. Je mets un point d'honneur à poster le lendemain de la commande voire le jour même si c'est un jour où je ne travaille pas (tous les avis laissés par mes clients soulignent la rapidité d'exécution et d'envoi). Pourquoi tous les fournisseurs ne prennent-ils pas soin de leurs clients comme ça ? J'estime que c'est pourtant le minimum que l'on puisse faire pour montrer au client qu'il est quelqu'un et pas que celui qui permet de faire tourner la boutique.

Très bon week-end ou pont du 14 juillet. Pour ma part, je ne retourne au boulot que jeudi : en famille, seule ou avec mon chéri, ces quelques jours vont faire du bien.

 Marie