Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
21 novembre 2015

Coin(g) coin(g)

Ca y est, j'ai réussi ! Réussi à faire de la gelée de coings ! Ca faisait plusieurs années que j'en faisais mais jamais ça n'allait : trop liquide ou trop solide (car rajouté de l'agar agar). Impossible d'y arriver.

2015-11-15 17

Et puis cette année, miracle, elle est sublime ma gelée de coings (avec une pointe de gingembre râpé) : tenue impeccable, goût délicieux, consistance juste parfaite.

En plus je pense avoir compris ce qui n'allait pas pour que l'année prochaine, elle soit tout aussi superbe : ça ne cuisait pas assez fort car j'ai laissé cuire doucement pendant environ 40 min et il ne se passait rien. Puis j'en ai eu marre et j'ai monté le feu. Quelques minutes après, elle se transformait et prenait la consistance  tant attendue.

Avec la pulpe de coings, je n'avais ni le courage ni le temps de faire de la pâte de coings (que pourtant nous adorons). J'ai donc fait un gâteau moelleux aux coings et caramel beurre salé.

Un délice (c'était pour me rattraper de mon gâteau zébré si sec de la dernière fois !).

DSC01537

DSC01540

 Marie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité