Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
25 novembre 2015

Couture pour les (pas si) nulles

DSC00544

 Vous vous rappelez de cet article sur mes débuts en couture ?

Ca fait maintenant plusieurs semaines que la jupe de ma grande est terminée. J'attendais d'avoir des photos sur mannequin pour faire mon article. Mais je n'y arrive pas ; quand ma fille met la jupe, je ne suis pas disponible pour faire des photos, ou la luminosité est vraiment mauvais. Je rajouterai donc des photos plus tard. En attendant voici quand même la fameuse jupe.

Je peux donc vous présenter ma première création en couture, réalisée en 5 heures avec une grande aide de ma professeur. Professeur qui d'ailleurs n'est pas très contente de ma finition d'ourlet (n'est-ce pas Marie ?). Mais bon, on va mettre ça sur le compte de la "première". Promis, la prochaine fois je finirai mieux !

IMG_2116

Et comme à la base je fais des bijoux, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une paire de BO assortie à la jupe (BO qui ont d'ailleurs eu un grand succès auprès d'une prof de ma fille).

 IMG_2111

IMG_2110 IMG_2114

IMG_2113

IMG_2115

Alors, qu'en pensez-vous ?

Pour optimiser ce tissu que je trouve vraiment superbe, j'ai fait plusieurs petites choses avec, que je vous présenterai ... après Noël !

Et en ce moment, je suis en train de reprendre une robe "sac à patate" 3 fois trop grande pour moi, afin qu'elle soit plus prêt du corps. A venir prochainement.

 Marie

Rectificatif
J'ai enfin pu prendre ma fille en photo avec sa jupe et ses boucles d'oreilles !

IMG_2238

IMG_2194

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> Je trouve que tu es une bonne élève, et le résultat est tout à fait satisfaisant, n'est ce pas ?<br /> <br /> Bravo pour les B.O, elles sont jolies<br /> <br /> Et l'essentiel, c'est de se faire plaisir et de passer un moment agréable.....<br /> <br /> Alors à très bientôt autour de la robe.<br /> <br /> Bises. Marie
Répondre
S
Je voulais dire cette jupe! ;-)
Répondre
S
Elle est super jolie cette robe! Bravo
Répondre
Publicité