Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
2 décembre 2015

Surprise à gratter

Qui dit 1er décembre dit .... calendrier de l'avent.

Après avoir hésité sur le fait d'en faire un ou pas cette année (comme chaque année), j'ai opté pour le OUI (comme chaque année !). En fait, je me suis dit que certes mes 2 grands sont grands (16 et 14 ans), mais ma petite est encore petite (10 1/2) et il n'y a pas de raison qu'elle ne profite plus des calendriers de l'avent. Et puis d'ailleurs, même les grands en demandent encore tous les ans !

Et il y a une autre raison inavouable qui me fait faire tous les ans un calendrier de l'avent : j'ai l'impression de garder mes enfants, qui grandissent si vite, encore un peu petits !

Mais cette année, je voulais faire encore plus fort que les années précédentes (2012 par ici et 2014 c'est par là).

Après avoir fait un petit tour sur le web, j'ai trouvé une idée géniale, fantastique, unique, nouvelle .... qui serait parfaite pour mes loulous : des cartes à gratter (sur ce site Au fil des jours). Oui oui, comme pour les jeux de hasard.

Ayant l'habitude de faire des "bon pour .... " depuis déjà plusieurs années, c'est juste le contenant qui allait changer (ainsi que quelques nouveautés quand même au niveau du contenu).

DSC01574

Durant tout le mois de novembre, j'ai donc créé petit bout par petit bout mon calendrier de l'avent. Et comme je n'aime pas gaspiller, j'ai recyclé une partie de mes berlingots de l'année dernière ; je les ai démontés et coupés pour faire les supports de mes cartes à gratter.

DSC01573  DSC01594

Une petite couche de peinture,

DSC01577  DSC01575

plusieurs jours de séchage, de la découpe , du collage ...,

pour finir avec le montage le 30 novembre au soir (pour que la surprise soit entière le 1er décembre au matin).

final modifié

DSC01655

DSC01644

Surprise et étonnement garantis de mes enfants quand le 1er décembre ils ont découverts ce calendrier. Les 2 filles ont eu du mal à trouver le fonctionnement. Mon fils a quasiment tout de suite vu.

DSC01645  DSC01646

DSC01648

DSC01654

Je suis vraiment contente de cette trouvaille. Certes c'est un peu long mais pas compliqué et on peut l'utiliser pour différentes occasions : carte d'anniversaire, carte de voeux, étrennes ....

Et vous, votre calendrier de l'avent, comment est-il ?

 Marie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Magnifique! Le nôtre aussi a fait peau neuve mais en gardant les bons. J'ai ajouté quelques rébus et code pour rendre le moment plus ludique!<br /> <br /> Bises à vous
Répondre
Publicité