Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
23 décembre 2015

Chiche ou pas chiche ?

Je vais vous parler aujourd'hui d'une découverte que j'ai faite sur le net (je ne sais plus si c'est par le biais de Hellocoton ou de Pinterest car les 2 sont mes plateformes chouchoutes pour faire des découvertes. Je suis inscrite sur les 2 et ne cesse de me balader pour trouver des tonnes d'idées).

Celle d'aujourd'hui est tout simplement géniale (de mon point de vue en tous cas), et quand je l'ai découverte, il fallait que je la teste.

Saviez-vous que le jus de pois chiche a le même pouvoir que les blancs d'oeufs quand on le bat ?

Habituellement, quand vous mangez des pois chiches en bocaux, vous videz le jus dans l'évier (comme moi jusqu'à dimanche). Et bien, gardez le, montez le en neige et faites une mousse au chocolat.  Je vois d'ici certains d'entres vous faire la grimace et tordre le nez. Détrompez-vous, on ne sent absolument pas le goût du pois chiche. Et le résultat est absolument bluffant.

Plusieurs avantages :

- pour les personnes intolérantes aux oeufs ou les végétaliens, ils peuvent quand même manger une vraie mousse au chocolat,
- pour le plaisir d'une mousse au chocolat plus légère (car ma recette de mousse au chocolat classique contient quand même 6 oeufs)
- pour manger moins d'oeufs (comme l'a souligné ma copine Soso)
- pour optimiser le plus possible la nourriture et jeter le moins possible.
- pour le fun et le plaisir de faire des expériences culinaires avec des matières premières improbables.
- et pour toutes les autres bonnes raisons que j'oublie !

DSC01731

Prenez des pois chiches (en bocal et bio de préférence).
Avec les légumes, faites pour l'apéritif un houmous ou des pois chiches grillés aux épices (délicieux).

DSC01725

Récupérez le jus dans un bol.

DSC01726

Montez le jus en neige (ça va très vite).

Mélangez la neige à du chocolat fondu.

Mettez au frigo quelques heures.

DSC01727

Et voilà, une mousse au chocolat divine, qui se tient super bien (j'ai presque envie de dire qu'elle se tient mieux qu'avec des oeufs !).

Nous qui adorons les pois chiches, on n'a pas fini de manger des mousses au chocolat !

Je profite de ce dernier post avant Noël pour vous souhaitez d'excellentes fêtes de fin d'année. Passez de merveilleux moments, doux et paisibles, entourés de ceux que vous aimez.

Marie 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore! Nous sommes très fan de pois chiches nous aussi. En plus ça évite de manger trop d'oeufs! Merci pour le tuyau!!!<br /> <br /> Bises à vous 5 et bon Noël!
Répondre
Publicité