Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
2 mars 2016

Les vacances à la montagne

La semaine dernière était notre semaine annuelle au ski ou plus exactement au ski pour Chéri et les enfants et à la montagne pour moi. Je ne skie plus depuis très longtemps. Pourtant je prenais plaisir à skier quand j'étais jeune. Mais après une graannnde pause de plusieurs années sans skier, quand l'occasion s'est représentée (à la rencontre de Chéri) je n'ai eu ni l'envie, ni le besoin de remonter sur les skis (enfin j'ai quand même ré-essayé une ou deux fois mais sans succès) : trop peur, trop mal aux genoux, trop pas envie de faire la queue aux remontées mécaniques, trop pas envie de me trimballer tout le matériel .... bref, le ski ce n'est plus pour moi au grand désespoir de ma petite famille.

Cette semaine est toujours très attendue par les enfants et par moi et surtout cette année, car nous ne sommes pas partis 2 années de suite : 2014, Chéri avait le genou en marmelade, donc pas de ski et 2015, Chéri avait changé de boulot en janvier, donc pas de vacances en février.

Il faut dire que c'est une semaine un peu à part durant laquelle on casse quelque peu nos habitudes : on mange vraiment n'importe comment, on bouffe de la télé (c'est la seule semaine de l'année durant laquelle on regarde tous les épisodes quotidiens des "Reines du shopping", "un diner presque parfait", "l'addition" ...), on vit dans un bordel inorganisé (environ 30 m2 à 5, ça fait juste, surtout avec des affaires de ski ! Mais je ne crache pas dans la soupe car nous sommes bien contents que mes beaux parents nous prêtent leur appartement. Merci Ninou et Papouche).

Mais moi ce que j'aime durant cette semaine, c'est que j'ai pris l'habitude de faire ce que j'ai envie pendant que tout le monde est sur les pistes en journée : je regarde parfois le téléfilm guimauve de M6 l'après-midi, je bouquine, je me fais une petite terrasse quand il fait beau (ce qui n'a pas été possible cette année vu le temps) et surtout, je fais une cargaison de perles en papiers pour les créations à venir. J'emmène tout mon matériel, m'installe tranquillement et roule, colle, verni ....

Je suis assez contente du rendu de mes perles cette année. J'ai même tenté les perles en chambre à air !

DSC02040

DSC02042

DSC02048 DSC02047

DSC02046 DSC02044

DSC02045

Je n'ai plus que quelques créations à faire pour mettre en valeur ces jolies perles (il y en a déja de faites que je vous montrerai très prochainement).

 Marie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te suis un peu pour le ski : ça ne me dit plus rien! (Au grand dame de certains membres de la famille - sauf que pas d'appart au ski pour nous alors niveau budget... glups!)<br /> <br /> Tes créations sont vraiment belles, j'ai hâte de voir ce qu'elles vont donner... Bisous
Répondre
Publicité