Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
6 avril 2016

Un peu de couture

Je vais vous parler chiffons. Enfin plus exactement dos nus.

Hortense, ma petite dernière de 11 ans, est dingue de dos nus. Il a donc fallu que je me mette à l'oeuvre pour lui en confectionner.

Le premier que j'ai confectionné est en fait une récup : une chemise de nuit taille 8 ans, élastiquée à la taille. J'ai coupé juste au dessus de l'élastique, mis un ruban avec un petit bouton. Quelques minutes plus tard, voilà dos nu N°1 prêt.

DSC01796

DSC01797

DSC02214

DSC02240 DSC02242

Pour le second, cela m'a pris beaucoup  un peu plus de temps car c'est un vrai top que j'ai fait à mon cours de couture avec pince poitrine, biais .... un joli liberty violet et quelques heures (jours ?) plus tard, voici dos nu N° 2 :

DSC02215 DSC02216

DSC02243  DSC02245

Mademoiselle est ravie et moi aussi : par mon idée récup et par mon mon ouvrage !

Maintenant, je bosse pour moi : je suis en train de me finaliser un top asymétrique une seule bretelle pour cet été. A découvrir lors d'un prochain article.

 Marie

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les deux! Bravo!!!<br /> <br /> Bisous à tous
Répondre
Publicité