J'ai parmi mes clientes une dame qui a bien compris le sens du terme "sur mesure". Elle m'amène régulièrement des vieux bijoux en me demandant d'en faire un autre + comme ci, - comme ça, long jusque là, gros comme ça, assorti à ceci .... . Attention, ce n'est pas que je n'aime pas, loin de là, mais il est vrai que ce ne sont pas forcéments des matériaux avec lesquels je travaille habituellement et ai parfois du mal à trouver une idée. Je suis plutôt habituée au sur mesure mais avec mes matériaux, mes perles en papier (on m'apporte une tenue à laquelle je dois assortir un bijou mais sans que la cliente ne me fournisse les perles de départ, comme ici, ou ici, et même ici ou pourquoi pas ici). Le challenge est donc d'autant plus compliqué quand on m'impose certains éléments. Mais j'aime les challenges et dis oui à chaque fois.

Récemment, elle m'a demandé de lui faire une paire de BO assortie à son collier existant. Elle m'a donné les perles "de culture", souhaitait des supports bien précis qu'elle avait déja eu sur une de mes créations, et je me suis occupé du reste ... elle est ravie (ouf).

DSC02223 DSC02227

La semaine dernière, le challenge a été un peu plus compliqué. Elle voulait que je lui fasse un gros collier (et accessoirement les BO assorties) avec ceci qui au premier abord ne m'a pas trop inspiré

DSC02249

Il m'a fallu d'abord tout défaire ....

DSC02250

.... me creuser un peu les méninges ... pour finalement arriver à ce résultat pas mal du tout (j'ai la chance que cette dame adore la chambre à air recyclée).

DSC02285DSC02281

DSC02282 DSC02290

Je ne peux vous dire si elle est contente ou pas car elle ne l'a pas encore récupéré. Mais elle a vu une photo du prototype et avait l'air enchantée et impatiente de découvrir le résultat final (je vous tiendrai au courant du résultat).

 Marie