Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
1 juin 2016

Le citron, c'est bon

La pâtissière à la maison, c'est plutôt moi. Il y a bien ma grande qui commence à prendre la relève mais ce n'est pas encore systématique. Et la tradition, c'est que tous les dimanches que nous sommes à la maison, il y a un gâteau.

Dimanche dernier, pour la fête des mères, la tradition a été respectée. Comme ma grande n'était pas là le matin, c'est quand même moi qui me suis collée aux fourneaux (et oui que voulez-vous, on est mère 365 / 365 !) . En même temps, pour ma fête, j'ai voulu me faire plaisir. Et qui mieux que moi sait ce dont j'ai envie !? Personne !

Un plaisir simple et assez léger. J'avais une énorme envie de citron.

J'ai donc opté pour un gateau style tarte au citron sur base très sablée. C'était excellent, citronné, acide comme il faut, pas trop sucré ... parfait. Et il n'y a pas que moi qui ai apprécié : mon Chéri et ma petite, grands fans de citron ont également beaucoup aimé. Les seuls changements que j'ai effectués : farine de riz pour le biscuit et la crème, sucre roux pour le biscuit. Est-ce cela qui a changé le résultat final ? car dans la recette initiale, on parle de "crousti-fondant avec une base croustillante à l'amande" : heu, j'avais un sablé moi en fait, au demeurant très bon, mais pas très croustillant !

DSC02509

DSC02510

Vous pouvez retrouver la recette ici si elle vous tente. 

Si vous essayez, vous me direz le résultat obtenu.

Marie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité