Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
8 juin 2016

C'est moi qui l'ai fait. si si j'vous jure

Je viens de réaliser que je ne vous ai jamais parlé d'un gâteau au chocolat que j'ai fait il y a quelques temps maintenant. Je me sens dans l'obligation de revenir dessus tellement il était ... extraordinaire.

Pour ce gâteau là, je n'ai pas joué dans la cour des patissières du dimanche, mais plutôt dans celle d'une patisserie (c'est une image hein, je l'ai fait chez moi bien sûr !). Vous savez les gâteaux multicouches avec une mousse au chocolat, un biscuit et un croquant ? Et bien c'est ce que j'ai fait, et ce en 1 heure montre en main. Comme quoi, pas besoin de rester tout l'après midi dans sa cuisine pour faire un gâteau qui en jette ! Il a eu un grand succès auprès de toutes les personnes qui l'ont goûté (ma petite famille et nos hôtesses de ce dimanche là).

Faute de pouvoir vous le faire goûter, je peux toujours vous le faire admirer ! (oui je sais, je me la pète un peu, mais j'étais vraiment fière d'avoir réussi ce gâteau).

En cours de montage

DSC02185  DSC02186

Résultat final (je me rends compte maintenant que mes photos ne sont pas tops).

2016-03-20 14

2016-03-20 14

2016-03-20 14

Vous pouvez retrouver la recette initiale ici (j'ai juste divisé par 2 les quantités et fait une mousse au chocolat comme j'ai l'habitude de la faire : avec les blancs ET les jaunes d'oeufs).

 Marie

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
EXTRAORDINAIRE! Il en jette! Je te pique la recette car Mademoiselle J. en rêve depuis des lustres de ce gâteau! bravo Marie! Bisous
Répondre
Publicité