J'ai envie aujourd'hui de partager avec vous 2 "trucs" qui fonctionnent et qui rendent un grand service dans la vie de tous les jours (enfin pas tout à fait tous les jours mais souvent ).

* Le premier est pour nettoyer l'argent  (l'argent pur et non le métal argenté). C'est ma copine Delphine qui m'avait donné le truc et que j'utilise maintenant régulièrement.

Il suffit de mettre du papier aluminium dans le fond d'une casserolle, de poser vos bijoux dessus (ça peut certainement marcher avec d'autres objets en argent, mais je n'ai essayé que les bijoux), de recouvrir d'eau et de faire bouillir quelques minutes le temps de laisser la magie opérer. Terminé les produits cracra et chers "spécial argenterie" !

DSC02609  DSC02610
AVANT

DSC02612  DSC02611
APRES

* Le deuxième est pour nettoyer la semelle du fer à repasser.

J'ai essayé plusieurs choses dont la fameuse cire qu'il faut laisser fondre. Résultat : j'ai déclenché l'alarme incendie à cause de la fumée que ça a dégagé et ma semelle était toujours aussi sale. Je commençais à désespérer et à vivre avec ma semelle de plus en plus encrassée. Et puis la semaine dernière, je suis tombé sur un site qui donnait plusieurs astuces mais aucune ne m'inspirait vraiment. Aucune ? non, une a attiré mon attention. Elle était tellement logique et simple que je suis restée dubitative. Mais ni une ni deux, je suis allé dans mon placard de produits et ustensiles ménagers et j'en ai sorti mon éponge magique. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est le truc à avoir : ça nettoie toutes les surfaces, toutes les traces ... c'est vraiment magique. C'est Monsieur P. qui fait ça (vous savez le Monsieur costaud, roi du ménage !) mais je crois que maintenant les marques distributeurs en font. Je les avais découvertes grâce à ma copine Sandrine aux Etats-Unis. Et depuis, j'en ai toujours dans mon tiroir.

Me voilà donc devant mon fer (qu'il faut faire tiédir au préalable) avec mon éponge magique à la main. J'ai juste frotté un petit peu et là, magie, plus aucune trace ! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? (je n'ai pas de photo car je ne pensais tellement pas que ça allait marcher que je n'ai pas pris la peine de faire avant / après. Mais croyez moi, ça marche !)

Et vous, vous avez des trucs qui facilitent la vie à partager avec nous  ?

 

Marie

Enregistrer