Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
3 août 2016

J'ai testé pour vous

Au départ, il y a des chaussures achetées 18 ans auparavant et portées ... 1 fois en 18 ans. Vous l'aurez peut être compris, je parle de mes chaussures de mariée.

DSC06089  DSC06091

Je ne les ai jamais remises car des chaussures blanches un peu irisées, c'est trop typé et ce n'est justement pas mon style.

J'ai essayé de les vendre mais sans succès. J'ai demandé à mon cordonnier si on pouvait les teinter mais il m'a dissuadée d'essayer. J'ai même tenté de mettre du cirage noir dessus  (no comment !).

2015-10-19 16  2015-10-19 16

Je n'avais plus beaucoup d'espoir et ces chaussures dormaient donc dans mon placard.

Et puis un jour je suis tombée sur un article de customisation de chaussures avec de la peinture pour cuir. Je ne risquais pas grand chose à essayer si ce n'est l'achat du pot de peinture.

J'ai d'abord été sur le site référent pour cette peinture mais le pot était très cher et il fallait rajouter les frais de port. J'étais de nouveau prête à abandonner jusqu'à ce que je découvre que mon site de matériel de loisirs (Perles & Co) en vendait. Le choix de couleurs était plutôt restreint mais le prix très attractif et je pouvais en plus m'acheter quelques bricoles de matériels manquant pour mes bijoux (chose non négligeable).

Grosse surprise tout d'abord en voyant le pot : la couleur n'était pas tout à fait celle que je croyais. Je pensais à un bleu presque marine (c'est du moins ce que j'ai vu par rapport à la photo sur le site) et en fait c'est un bleu pétant. L'achat étant fait, il fallait que j'aille au bout de mon expérience. De toutes façons, je ne pouvais pas mettre moins mes chaussures qu'aujourd'hui !

DSC02774

Je ne vous fais pas languir plus. Voici le résultat final.

Après une première couche

DSC02775

Après 2 couches

DSC02800

Après 3 couches

DSC02804

Finalement je suis plutôt contente. C'est assez facile à passer, le rendu après 3 couches est vraiment bien et la couleur n'est plus si pétante.
Je ne les mettrai pas tous les jours mais pour sortir, avec un pantalon noir (ou beige ou jean) et un tee shirt du même bleu, c'est très sympa. La preuve en image : j'ai joué la mannequin, et cette séance m'a permis de bien de me conforter dans le fait que je n'aime pas poser comme ça toute seule devant un objectif ! Et en plus, Monsieur était assis pour prendre les photos et mettait l'appareil assez bas ; j'étais donc plutôt en contre plongée et pas tellement à mon avantage. Après un petit ajustement, on a pu faire quelques photos valables. En tous cas, on a bien rigolé. Pour une non mannequin et un non photographe, on ne s'en est pas trop mal sorti !

DSC02785

DSC02787

DSC02795

DSC02797

DSC02798

DSC02799

Je ne sais pas dans le temps si cette peinture va tenir, mais bon, pour 6 euros, me voilà avec une nouvelle paire de chaussures, qui plus est, unique !

Marie

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce n'est a priori pas la couleur que j'aurais choisie mais il faut avouer que le résultat est bluffant et que c'est super assorti avec ton t shirt! C'est top! Bravo!<br /> <br /> Bravo aussi pour cette seconde vie donnée à tes chaussures, j'adore!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité