Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
31 août 2016

J'veux du cuir

Alors que nous étions au tout début de nos vacances, nous sommes passés chez nos amis avant de rejoindre notre location dans le Sud-Ouest.

Bien évidemment, le coffre de la voiture était plein : 5 personnes, 2 semaines à prévoir avec tous les temps possibles (donc vêtements pour tous les temps à prendre), location sans drap ni serviette (donc à prévoir), au bord de la mer (donc serviettes de plage), avec les repas à faire (donc aliments de base à emmener). Bref, vous l'aurez compris, on était très chargé. Mon Chéri avait (comme toujours) rangé le coffre "aux p'tits oignons" et tout rentrait nickel.

Mais c'était sans compter la généreuse offre de mon amie : me donner un énorme sac de chutes de cuir pour toutes mes petites confections. Offre qu'il n'était absolument pas envisageable de refuser !

Mon Chéri a sans rechigner revu tout le chargement afin que le gros sac puisse rentrer, et avons donc promené pendant 2 semaines, au fond du coffre ces chutes de cuir.

En arrivant, j'ai tout vidé, trié par couleur et remis en petits sacs.

DSC03284

DSC03285

Le problème est que les morceaux de cuir sont très froissés.

DSC03286

Après un petit tour sur internet pour trouver une solution, j'ai tout simplement repassé à basse température, sous un tissu humidifié. Et ça marche.

DSC03287

J'attends donc qu'il fasse moins chaud et vais passer un peu de mon temps libre devant le fer, à repasser mon cuir. Et je peux vous dire que j'en ai pour un petit moment.

Parallèlement, je vais m'équiper un minimum et acheter du matériel suffisamment costaud pour travailler le cuir.

Ces 2 étapes terminées, tout sera prêt pour que je me lance dans des créations avec un peu plus de cuir qu'aujourd'hui.

Je vous donne RDV dans quelque temps pour découvrir ces nouveautés.

 Marie

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité