DSC03388  DSC03390

Vous connaissez l'aloe vera ?

Je ne vais pas dans cet article vous faire l'apologie de l'aloe vera qui pour moi est un indispensable dans une salle de bain, car il y a sur internet une flopée d'articles sur le sujet (et ils ont certainement plus d'arguments que moi). Ca fait en tous cas plusieurs années que je l'utilise (mais pas encore suffisamment, il faut que j'approfondisse ces diverses utilisations) en l'achetant le plus naturel possible. Mais ça fait également plusieurs mois que j'ai envie de trouver une branche d'aloe vera et de faire ma propre mixture.

Et l'autre jour, alors que nous sommes allés dans un nouveau magasin bio, mon Chéri m'a dit (sans savoir que je cherchais une branche) : oh regarde, ils ont de l'aloe vera en branche. What ? où ? où ?

Ni une ni deux, et me voilà à la caisse en train de débourser 5,50 euros pour ma branche d'aloe vera fraîche.

DSC03363

DSC03364

Je suis allé me renseigner sur internet pour savoir comment procéder afin de jouer au mieux à l'apprentie botanniste.

Il a d'abord fallu couper, éplucher et récupérer la pulpe. J'avais les mains pleines de choses visqueuses, ça glissait des doigts, ça faisait des fils ... bref, le genre de truc qui fait dire "beurk" aux enfants ! Mais j'ai quand même pu m'essuyer les mains sur les bras et les jambes de mes filles qui ont apprécié d'avoir la peau toute douce et hydratée en un tour de main.

DSC03383  DSC03381

DSC03384  DSC03387

Ensuite place au mixeur plongeant pour réduire tout cela en liquide.

DSC03393  DSC03394

DSC03391  DSC03395

Laisser poser pour que la mousse se dissipe et laisse apparaître le précieux gel.

DSC03397

Comme il faut consommer assez rapidement, j'ai mis dans des bacs à glaçons et je sortirai un petit cube au fur et à mesure de mes besoins.

DSC03398

Et pour tout de suite, je me suis fait mon petit flacon : du gel d'aloe vera et de l'huile d'argan (la prochaine fois, je mettrai une autre huile pour varier les plaisirs) et voilà une lotion hydratante pour le corps.

DSC03400

Je suis trop contente de ma trouvaille (bon je ne ferai peut être pas ça à chaque fois non plus).
Et au moins, je sais ce que nous mettons sur nos peaux : du naturel, rien que du naturel.

Marie

 

Enregistrer

Enregistrer