Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
2 novembre 2016

Douceur de coco

Quand je vais dans un restau chinois, il y a une chose que je prends à chaque fois, même si je n'ai plus faim, c'est les perles de coco pour le dessert. J'adore ça. Ce mélange de noix de coco, de pâte un peu collante et cette douceur sucrée au centre .... j'en suis dingue. Et depuis toutes ces années que j'en mange, je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'en fasse. Mais ça me faisait peur, je m'en faisais toute une montagne et ça me paraissait vraiment insurmontable. Tous ces à priori sans aucun fondement car je n'avais même jamais pris la peine de trouver une recette. Je savais juste qu'il fallait de la farine de riz gluant.

Après avoir fait le tour des magasins de Bourg qui pouvaient potentiellement avoir cette farine, je me suis résignée ... il n'y en avait pas. Jusqu'au jour où devant voir ma petit soeur lyonnaise, je la chargeais de m'acheter 1 paquet (voire 2) de cette fameuse farine.

J'ai commencé à regarder sur le net mais ne trouvais pas ce que je voulais car les recettes demandaient une cuisson au micron onde ... et je n'en ai pas. J'étais un peu démoralisée et je me disais que ce n'était pas possible que je ne puisse pas faire mon péché mignon sous prétexte que je n'ai pas de micron onde. Impensable ! Et après de plus amples recherches, je suis tombé sur une vidéo Youtube qui montrait comment faire sans micro onde. Oh bonheur ! J'ai acheté le seul ingrédient manquant dans mes placards, à savoir les graines de soja et je me suis enfin lancée le week-end dernier.

Et devinez quoi : c'est super simple ! Il ne faut que 4 ingrédients (farine de riz gluant, graines de soja, sucre et coco râpée) + de l'eau. Enfin normalement il faut également de l'huile et je l'ai zappée mais honnêtement, ça n'a pas manqué.
Voici les différentes étapes dans les grandes lignes (si vous voulez la démonstration et les quantités, je vous laisse regarder la vidéo sur Youtube) :

Faire cuire les graines de soja

DSC03817

Pendant ce temps mélanger la farine de riz gluant et l'eau sucrée pour obtenir une pâte ni trop sèche ni trop humide (c'est je dirais, presque la partie la plus délicate).
Après cuisson des graines de soja, les écraser et les mélanger au sucre et à la coco râpée.
Façonner des boules avec la préparation au soja et façonner des boules avec la préparation à base de farine.

DSC03818

Aplatir les boules de farine et intégrer dedans les boules de soja, refermer hermétiquement et reformer une belle boule bien lisse.

DSC03819 DSC03822

Plonger les boules dans une eau frémissante. Quand elles remontent à la surface, c'est cuit.

DSC03823 DSC03825

Les rouler dans la coco râpée.

DSC03826

Et déguster (enfin !).

DSC03828

Elles étaient divinement bonnes et j'ai retrouvé exactement ce goût si particulier que j'adore.

Une chose est sûre : à partir de maintenant, il y aura toujours dans mes provisions de la farine de riz gluant et des graines de soja pour assouvir une envie soudaine de perles de coco.

 Marie

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité