Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
9 novembre 2016

Parure sur mesure

Ma cliente habituelle, adepte du sur mesure et fan de parures (je vous en parlais ici), est venue me voir avec des BO de ma p'tite boutique qu'elle avait achetées il y a quelques temps maintenant.

DSC02568

Elle voulait un collier pour aller avec.
Avant même que je ne commence à réfléchir à la question, elle m'a amené un collier plastron vintage qu'elle possédait et qui serait parfaitement assorti en terme de forme ... mais après quelques petites modifications.

DSC02548

DSC02549

Il est vrai que ce support était parfait. Il fallait juste que je change la chaîne pour une plus grosse (facile), que je change le fermoir pour un plus gros (facile aussi) et que j'intègre les couleurs des BO dans le collier. Et là, ça se compliquait car non seulement il y avait le petit fil métalique (ouf, il m'en restait) mais également des perles en papier et comme vous le savez certainement, il est impossible de refaire les mêmes perles en papier sauf si le papier de départ est exactement identique. Hors ce n'était pas le cas puisque je n'avais plus de ce papier. Il a donc fallu que je recherche dans mes réserves un papier qui était vraiment proche de ce fuchsia de départ.

DSC02567

DSC02569

DSC02571

Et je pense, au vu du résultat, que ma réserve de papier est plutôt pas mal !

DSC02570

Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette parure portée, mais en été avec un tee-shirt blanc, ça doit être vraiment très joli.

 Marie

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité