Notre bibliothèque était devenue vraiment trop petite. Il était donc urgent de faire quelque chose.

DSC03884  DSC03885

Mais pas n'importe quoi, car notre bibliothèque (achetée aux US), on l'aime beaucoup et il n'était donc pas question de la remplacer. L'idée était plutôt de l'agrandir, de faire avec, de combiner ...

J'en parlais depuis déjà quelque temps (comme ici par exemple). J'avais d'ailleurs commencé à regarder sur le net mais sans grande motivation car je ne trouvais pas ce que je voulais.
Vous vous en doutez, j'avais une idée bien précise : comme la bibliothèque est noire et que nous avons pas mal de pièces de mobilier noir et bois clair, je voulais intégrer des blocs en bois clair au milieu de mes blocs en bois noir. Mais pour cela il fallait tomber sur exactement les bonnes dimensions.

Vendredi soir, je suis de nouveau parti à la recherche de ma pièce introuvable ... et j'ai trouvé mon bonheur à Maisons du monde : la bonne taille, la bonne couleur, le même esprit que chez nous ... tout était parfait. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts qu'il y en ait en stock dans le magasin de Bourg.

Samedi, direction la boutique où la chance était avec nous (pour une fois) puisqu'il restait un seul exemplaire de ces étagères.

La journée du dimanche a commencé par le vidage de la bibliothèque.

DSC03890

DSC03887

DSC03889

Nous avons ensuite fait des essais de combinaisons ce qui n'est pas facile quand il faut tenir les blocs à bout de bras et prendre du recul pour mieux voir !

DSC03892

et lorsque nous nous sommes mis d'accord avec mon Chéri, il a sorti la perceuse et le niveau à bulles et on a mis tout en place.

DSC03895

Enfin, cette journée s'est terminée par le remplissage de la nouvelle bibliothèque et la satisfaction d'avoir exactement ce que nous cherchions (j'ai dû rester plusieurs minutes à plusieurs reprises plantée devant ma bibliothèque à l'admirer !).

DSC03900

Une petite vue Avant / Après (j'aime bien ces photos qui montrent les différences et le travail accompli)

avant après

Nous hésitons à acheter encore un set de caissons, car il ne reste pas vraiment de place pour nos nouvelles acquisitions de bouquins !

Il y a bien encore au sol quelques boites que j'espère faire disparaitre. Mais pour cela il faudra attendre que le grenier soit aménagé afin que je puisse avoir des nouveaux rangements cachés. Mais ça, ce sera pour plus tard (bien que la semaine prochaine, ça va commencer à bouger ... à suivre).

 Marie

 

Enregistrer

Enregistrer