Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
7 décembre 2016

Le décompte a commencé

Le décompte a commencé.

Comme tous les ans, le 30 novembre, j'ai installé le calendrier de l'avent surprise des mes 3 grands enfants. Je ne sais pas quand ça s'arrêtera mais pour l'instant, ils attendent toujours d'ouvrir la première case le 1er décembre !

Tous les ans ce calendrier change. J'aime m'occuper de sa création à compter de mi novembre (vous pouvez retrouver mes calendriers de l'avent des années précédentes par ici 2015, 2014, 2012). Bien que cette année, ce fut assez difficile de tout concilier : confection du calendrier de l'avent, remplir la boutique pour 2 ventes publiques, confection des cadeaux de Noël (mais chuuut, je ne pourrai vous en parler qu'après les fêtes, j'ai juste quelques lectrices concernées !)

Cette année, j'ai profité de décorations de table que j'avais faites en 2014 (pour les curieux, l'article est ici) pour faire un calendrier dans le même esprit, à savoir, noir et blanc. Et oui, je ne m'en lasse pas ! J'ai remis en service mon arbre en lui intégrant les décors de Noël. En fait je le laisse toute l'année. Je mets juste des décorations supplémentaires qui rappellent le temps de l'hiver et des fêtes.

Voici donc mon calendrier de l'avent 2016 : des petites boites avec des "bons pour" (le tuto de ces petites boites peut être retrouvé sur le blog de Hey look).

DSC03962
En cours de confection

DSC04000
Mon meuble avant

DSC04003
Mon meuble après

DSC04023

DSC04015

DSC04019

DSC04009

DSC04021

DSC04023

DSC04024  DSC04025

DSC04026  DSC04032

DSC04031

Avec 2 petits exemples de "Bon pour" :

DSC04012 DSC04011
La 1ère case est traditionnellement "bon pour une friandise" ou "bon pour une papillote" car le 1er décembre ouvre également la période des papillotes.

DSC04030 DSC04029
Celle-ci était toute trouvée. Pour la première fois et après de nombreuses années de supplications, ma dernière a enfin eu un petit animal : un cochon d'inde péruvien (je vous en parlerai dans un autre post).

Je vous souhaite un beau mois de décembre et des préparatifs zens et pleins de magie.

 Marie

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe comme chaque année! Bravo!<br /> <br /> Mais que mets-tu dedans comme bons, je commence à sécher...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> P.S : Mes grandes aussi ne veulent pas voir cette tradition s'arrêter! Monsieur V. serait plus partisan d'un calendrier Lego! ;-)
Répondre
Publicité