Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
11 janvier 2017

Cadeaux de Noël faits maison

Noël étant passé, il n'y a plus de secret à avoir quant à mes cadeaux faits maisons !

Je vous en avais parlé succintement à plusieurs reprises que cette année, notre idée était de tout faire maison.
Défi relevé : nous n'avons rien acheté à nos familles (ah si, juste un petit panier gourmand). Tout a été fait par mes soins avec une réflexion poussée de ce qui pourrait plaire à la personne concernée. J'espère que je ne me suis pas trompée et que mes créations ne vont pas dormir au fond du placard ! Bon en même temps, je ne le saurai pas. Je n'ai qu'à me dire que ça a plu et que ça sera porté ou utilisé (ça me donne bonne conscience et ça me fait plaisir).

Tous les cadeaux suivants ont donc été destinés à parents, soeurs, nièces, tante, ... et le tout fait avec beaucoup de tissus en stock ou recyclés.

Il y a eu tout d'abord des snood en polaire et tissus masculins

chèches hommes

des foulards triangles

foulard vert et noir

triangle rouge et gris

un snood double tour en polaire et tissu fantaisie

double snood bleu

une pochette à barrettes

pochette à barrettes

des pochettes support chargeur de téléphone portable

pochette chargeur bleue

pochette chargeur rose

un kit à vrac (pochons faits avec des manches de vieilles chemises de mon Chéri)

kit à vrac

une grosse paire de BO

IMG_3305

J'ai également fait de jolies créations pour ma petite famille.
Plus exactement, mon Chéri et ma grande ont eu droit (pour cette fois) à mes prototypes de snood et support de chargeur de portable ; il fallait bien que je me fasse la main !

DSC04099
à gauche le proto, à droite le résultat final. Très nette différence, non ?

IMG_3283
je m'étais trompée dans la couture ; cette dernière était apparente alors qu'elle ne devait pas se voir.

Quant à mon fils (difficile de trouver quelque chose à faire en couture pour un ado de 15 ans 1/2), n'ayant pas très chaud parfois le soir devant son ordi, je lui ai fait un poncho d'intérieur. Mais prise par le temps, je n'ai pas eu le temps de finir de coudre l'appliqué et lui ai donc offert avec les épingles en prime ! Mais merci les vacances, j'ai pu lui terminer quelques jours après.

poncho C

IMG_3339

DSC04134

Et enfin pour ma petite dernière, afin de faire un ensemble avec un bonnet acheté dont elle rêvait, je lui ai fait un snood double tour en polaire bleu marine (en fait une écharpe qui n'était plus utilisée) et tissu fantaisie moutarde.

snood H

IMG_3328

Je suis très satisfaite par tout ce que j'ai fait. Je vais juste avoir un problème pour les Noël à venir : comment continuer le fait main en me renouvelant encore et toujours ? Je suis preneuse de vos idées de confections.

NB : pour les personnes sceptiques, afin qu'elles comprennent (ou pas) notre démarche, la confection maison n'est pas gage de radinerie, mais reflète notre état d'esprit actuel (et futur) ;  limiter la consommation voire stopper cette surconsommation, ces cadeaux du bout du monde, tous ces packaging en plastique .... et favoriser le recyclage, l'achat local et /ou artisanal, limiter les déchets ... Bref, c'est une démarche écologique qui nous tient à coeur et qui va prendre une place de plus en plus importante dans tous les aspects de notre vie. Qu'on se le dise !

Marie 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien moi j'adore l'idée! C'est beau, bien pensé et super écolo! Il faut que je pousse mon homme qui est encore bien dans la conso malgré toutes ses lectures saines! Bisous les Gros et encore bravo!<br /> <br /> P.S : J'ai fait pour les gourmands un bocal à préparation de cookies (tout y est sauf l'oeuf et le beurre), il peut se décliner sous d'autres formes. Regarde sur Pinterest à la rubrique bocaux cadeaux. Bises
Répondre
Publicité