polux

Alors que mes 2 grands ne nous avaient jamais demandé, la petite quant à elle, souhaite un animal de compagnie depuis ... toujours, avec demandes insistantes depuis au moins 2 ans.

Nous avons toujours freiné et coupé cours à la demande. Non pas qu'on n'aime pas, mais plutôt "et qu'est-ce qu'on en fait quand on part en vacances ?" "et comment on fait avec un appart tout ouvert pour cantonner l'animal dans une pièce quand on n'est pas là ?" " il est où le chat ? je vais ouvrir la fenêtre !" "attention au chat, il ne faut pas qu'il sorte" .... bref autant de questions qui restaient inlassablement sans réponse et de contraintes qu'on n'arrivait pas à surmonter.

Cet été, nous avons commencé à vraiment y réfléchir car il faut avouer que même à moi, ça me faisait bien envie. Nous avons pensé au chat, au lapin ... (nous n'avons jamais envisagé le chien par contre : descendre par tous les temps lui faire faire ses besoins et ramasser ensuite, nous n'étions pas assez accro aux chiens pour endurer ça !) et c'est finalement sur le cochon d'inde que notre choix s'est arrêté. Pourquoi ? car petit, mignon, ne court pas dans toute la maison, peut partir en vacances avec nous si besoin, fait plein de petits bruits ... Et pour les vancances, si on ne peut pas l'emmener ? il nous reste quelques mois pour étudier ça.

Après quelques semaines de recherches, nous avons finalement trouvé un petit mâle tricolore péruvien. Son nom était tout trouvé : Pollux.

Nous sommes allés le chercher dimanche 3 décembre. Sa nouvelle maison était prête, la liste des aliments autorisés et interdits était prête, nous étions prêts !

L’image contient peut-être : intérieur

Son propriétaire nous a dit qu'il risquait d'être craintif 2 ou 3 jours. Hors cela fait 8 jours, et il commence tout juste à sortir de sa cabane. Mais il est trop beau et trop tout doux. Hortense et moi en sommes gaga. Pour les 3 autres de la famille "ouais ben ça pue " alors qu'honnêtement, ça sent rien. Certes, il crotte énormément et il faut enlever tous les jours, mais bon, ce n'est pas la mer à boire, "tu parles, il est toujours caché" oui, pour l'instant, mais on espère que bientôt on pourra le sortir et l'approcher un peu plus. En tous cas, quand il est arrivé, tous n'attendaient qu'une chose c'était de voir à quoi ça ressemblait.

Le voici donc notre Pollux (en 8 jours, c'est incroyable comme il a grandi et grossi, je ne pensais pas que ça allait aussi vite)

2016-12-04 10

DSC04038

2016-12-13 20

2016-12-10 09

2016-12-10 09 2016-12-10 09

2016-12-10 09

DSC04056

2016-12-12 20

Pour l'instant il a encore les poils courts car il est petit mais d'ici quelque temps, il aura de longs poils et ressemblera à Pollux, d'où son nom très original. Je mettrai des photos au fur et à mesure de son évolution capilaire.

Si certains ont des expériences avec les cochons d'indes, qu'ils n'hésitent pas à nous donner des tuyaux, nous sommes preneurs car vraiment novices en la matière.

Marie 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer