En janvier, ma fille est allé dormir chez sa grande copine M. qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Depuis le temps d'ailleurs, elle avait déménagé. Hortense a donc découvert sa nouvelle chambre et est tombé en admiration devant cet univers de grande : un grand lit, un tapis moelleux, un lampadaire moderne, pas un seul jouet qui trainait ... c'était très minimaliste.

Hortense, pourtant déja grande dans sa tête, vit encore dans un univers d'enfant avec poupées et poussettes, playmo, légo, meubles de dinettes ... et je dois dire que ça ne me dérange pas.

DSC01490  DSC01491
C'est sa chambre avant avant car l'année dernière, il y avait déjà eu une petite transformation avec le changement de bureau et une disposition de meubles différente, des affiches et poster aux murs.

De voir la chambre de sa copine lui a fait prendre une grande décision : avoir elle aussi une chambre de grande.

Alors, nous n'allions pas tout révolutionner (même si c'était le choix premier d'Hortense) car il n'était pas question de changer tous les meubles. Mais exit le petit meuble bibliothèque à casiers, les meubles de dinette, les poussettes (enfin les poussettes, pour l'instant elles sont juste hors de vue et hors de sol !).

IMG_3401  IMG_3402

Puis grand tri dans les légo, les poupées, les livres. Et bientôt très grand tri dans les playmo avec en prime, ceux des 2 grands à trier.

Le petit détail que j'ai omis de vous dire, c'est que moi qui aime faire du vide autour de moi, trier, me débarrasser ... et bien pour les affaires des enfants, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal. Résultat : je n'arrive pas à me séparer et garde presque tout pour transmettre à mes enfants pour leurs enfants. C'est dingue je sais, mais je ne peux pas faire autrement pour l'instant du moins. Ce qui concrètement veut dire, des caisses et des caisses d'affaires à stocker au garage, dans les dressing ou dans le couloir. Sans parler de ce qui attend de trouver preneur et est également stocké dans le couloir !

IMG_3404

Le résultat (presque) final est plutôt pas mal (surtout quand c'est bien rangé pour les photos !)

IMG_3403  IMG_3405

IMG_3407  IMG_3408

Nous allons petit à petit trouver les accessoires qui vont bien et enlever les derniers éléments qui font "petite" (mais pour ça, on a encore un peu de temps !).

Marie 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer