J'aime les vêtements aux lignes simples. Et quand je trouve un tee shirt / tunique à la forme que j'affectionne particulièrement, j'aimerai le décliner à l'infini. Qu'à celà ne tienne.

Comme je le disais ici, la couture permet de choisir le motif qu'on veut dans la forme qu'on veut. Et ça, je ne m'en lasse pas !

J'ai pris mon tee shirt fétiche et mon tissu coups de coeur, je suis allé voir ma super prof de couture et je lui ai dit : je veux faire ça avec ce tissu. "ça va pas être facile car non seulement il faut faire le patron mais en plus le tissu choisi n'est pas du jersey (ce qui veut dire ne va pas s'étirer comme celui de mon tee shirt)". mais ma prof à l'habitude que je fasse des modèles avec un tissu autre que celui préconisé  ; je suis une spécialiste pour ça !

2017-03-31 18

Je l'ai rassurée en lui disant que si ça ne marchait pas, je ne lui en voudrais pas et comme on n'a peur de rien (et que ma prof est super douée), nous avons osé !

Nous voilà donc parties à faire notre propre patron : décalquer, retoucher, découper, recouper ....

Beaucoup trop de séances ont été nécessaires pour arriver à un résultat ...... presque parfait (mais vous ne verrez pas les petites imperfections car elles ne se voient pas !).

2017-03-31 18

2017-03-31 17

J'ai même eu les félicitations pour mon encolure.

2017-03-31 18

Allez, je vous montre quand même une petite imperfection à la fente de la manche.

2017-03-31 18

Je vais donc noter certaines modifications sur ce patron et le décliner avec d'autres tissus quand l'occasion se présentera.

Et cerise sur le gâteau, j'ai fait les boucles d'oreilles assorties. Ca fait peut être un peu trop assorti, mais ce n'est pas grave car même si je ne les mets pas avec la tunique,je pourrai les mettre quand je sortirai le pantalon curry (que je ne mettrai pas avec la tunique, je vous rassure !)

 DSC04407

2017-04-03 16

DSC04406

DSC04404

Le prochain ouvrage sera pour Apolline. J'ai déjà le tissu. Il me reste à trouver le patron. A moins que je ne le fasse !!

 Marie 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer