Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
31 mai 2017

Des tee shirt pour toutes

Alors que je venais de finir le tee shirt de ma grande (que vous pouvez retrouver ici), ma petite maman a mis un commentaire en disant qu'elle adorait ce tee shirt et que la fête des mères approchant .... vous devinez la suite.

Il était normalement prévu que je refasse ce tee shirt pour ma plus jeune fille avec un autre tissu, mais elle a gentiment laissé sa place à sa grand mère. Et ni une ni deux, me voilà repartie dans la confection de ce modèle (en plus ça tombait bien, j'avais le tissu parfait en stock qui,à votre avis, venait d'où ? de ma fournisseur habituelle du travail !) à 2 modifications prêt :

* Tout d'abord, il est un peu plus long. Je n'avais pas demandé à ma maman, mais j'étais à peu prêt sûre qu'elle ne voudrait pas montrer son ventre !

* Ensuite, la finition des manches. Normalement ça devait rester sans couture, mais je ne trouvais pas ça assez chic pour ma maman et ce tissu. J'ai donc fait une finition sur le même principe que l'encolure : 2 petites bandes supplémentaires, pliée et cousues joliment et voilà une jolie parmenture.

2017-05-13 12

2017-05-13 12

J'ai envoyé ce petit colis par la poste pour qu'elle le reçoive à temps. Elle l'a même reçu le vendredi et a attendu sagement le dimanche pour l'ouvrir.

Ma maman est contente et moi aussi ; elle rend vraiment bien cette tunique.

2017-05-20 11

2017-05-20 11

2017-05-20 11

2017-05-20 11

Tee shirt mum

 ça se sont les photos que je prenais de moi avant de demander de l'aide à ma fille !

2017-05-18 21

2017-05-18 21 2017-05-20 11 2017-05-20 11

J'ai ensuite attaqué le tee shirt de ma plus jeune (qui attendait quand même que ce soit à son tour d'avoir un tee shirt !). Mais je lui ai demandé de choisir un autre modèle, car coudre 2 fois de suite le même tee shirt, ça passe, mais 3 fois ça aurait été trop pour moi !

Elle a donc choisi un modèle qui semblait simple mais que j'ai finalement dû reprendre au niveau de l'encolure qui n'allait pas du tout. Et ce tissu ... quelle galère à coudre ! Mais je m'en suis sortie. Ce qui est bien avec ce modèle c'est qu'il n'y a pas vraiment de recto / verso ; les 2 faces étant identiques, on peut mettre indifféremment l'un ou l'autre devant.

2017-05-28 20

2017-05-28 20

2017-05-28 19

2017-05-28 19

2017-05-28 19

Maintenant, j'arrête un peu le jersey et vais passer à un tissu plus simple à coudre, histoire de me faciliter la tâche !
Enfin d'abord, il faut que je répare un "accident". Vous vous rappelez ce joli débardeur que je m'étais fait l'année dernière ?

DSC02682

Et bien quand j'ai voulu le mettre la semaine dernière, je ne rentrais plus dedans, il a rétréci au lavage (malgré un lavage qu'à 30°). Heureusement il va à ma grande mais comme le décolleté est trop profond pour elle, je vais le reprendre un peu. Malgré le fait que je puisse en faire quelque chose, je suis vraiment dépitée et dégoûtée car j'avais mis longtemps à le faire celui là avec ces plis sur les épaules et j'adore ce tissu ! Je crois qu'à partir de maintenant et dans le doute,  je vais laver mes tissus avant de les travailler !

Marie

Edit du 05/06/2017
J'ai modifié le débardeur comme convenu en cassant se grand décolleté en V.
Le voici donc avec sa modestie.

2017-06-05 17

2017-06-05 17

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique sur A Little Market pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petit prix.


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolies réalisations ! Le tee-shirt pour ta maman est vraiment chouette, bravo.
Répondre
Publicité