maison modifiée

J'ai appris la semaine dernière que l'aventure A LITTLE MARKET allait s'arrêter. Non pas que je le veuille mais plutôt car j'y suis obligée.

La plateforme française, des amoureux du fait fait et des créateurs français s'est faite "bouffée" par la trèèèès grosse plateforme internationale ETSY.

Il va y avoir des facilités pour que les boutiques ALM migrent sur ETSY. Mais honnêtement, je ne sais pas si je vais me lancer. Vu la taille et la notoriété de ma p'tite boutique, je vais être noyée dans la masse sans grande possibilité de sortir la tête de l'eau. L'offre sur Etsy est tellement énorme ! Mais le plus contraignant c'est que la mise en ligne des créations est payante et ce tous les 4 mois. Ce qui veut dire que pour les petites créatrices comme moi, qui ne vendaient pas énormément, on va être obligé de mettre de l'argent sur le tapis sans aucune certitude de récupérer notre mise.
Je ne sais pas par contre ce que Les p'tits bijoux de Marie vont devenir. ALM était quand même une belle vitrine pour moi. Et même si je ne vendais pas tant que ça par ce biais là, mes clientes pouvaient aller voir les créations disponibles et me demander en direct ensuite.

Il y a certes d'autres plateformes, mais la plupart ont des frais de mise en ligne ou des commissions beaucoup trop élevées pour ma modeste boutique.

Bref, il faut que j'étudie tout ça, mais pour l'instant, les quelques solutions que j'ai pu essayer se sont révélées être un fiasco !

Petite réflexion du soir : et puis après tout, rien ne m'empêche de tester ETSY pour voir ce que ça donne puisque je n'aurai pas de frais au début !

Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une solution.

En attendant, et jusqu'au 31 août, vous pouvez toujours acheter mes créations via ALM surtout que je vous rappelle que les petits prix habituels sont encore plus petits en cette période de soldes.

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique sur A Little Market pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petit prix.


 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer