Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
30 août 2017

(encore) Un sac sur mesure

L'accessoire le plus délicat à choisir pour partir en vacances, c'est le sac. D'autant que je suis assez exigente sur ses caractéristiques et son rôle : il faut qu'il soit grand (en plus des papiers, porte monnaie, portable, il faut que je puisse mettre mon gilet, mon petit appareil photo, éventuellement une petite gourde, une mini trousse de 1ers secours ...), qu'il ferme (dans les lieux touristiques, c'est plus prudent), qu'il se porte à l'épaule mais également sur le dos (car à l'épaule ou en bandoulière, au bout d'un moment ça me fait mal), qu'il ne fasse pas trop touriste (le sac à dos de rando, non merci). Bref, vous avez compris, c'est une perle rare qu'il me faut.

N'ayant pas cette perle rare à la maison malgré un très grand nombre de sacs, j'ai écumé les sites de créateurs (ah oui, car en plus, je ne veux pas retrouver le même sac sur tous les dos, il me faut donc une pièce unique ou presque) et étais prête à craquer pour un sac en toile à matelas (mon rêve) sur ALM ... jusqu'à ce que j'aille chez Tremplin (mon magasin de 2nde main préféré) et que je trouve de la toile à matelas. Je me suis dit que c'était un signe ; je devais me faire mon sac sur mesure.

20170614_125140

20170614_125215

J'ai donc imaginé mon patron en prenant différents modèles trouvés sur le net et en les assemblant.

Pour contraster avec la toile à matelas, j'ai mis à l'intérieur un coton enduit motif floral et très coloré. Une petite poche intérieure, des sangles multipositions (sac bandoulière ou sac à dos), fermeture roulotée ...

J'adore le résultat même si ce sac est un peu mou (il aurait fallu que je mette un peu de viseline pour le raidir). Il n'est pas parfait, loin de là, mais il regroupe toutes mes exigences et c'est bien la l'essentiel. Il a parfaitement tenu son rôle lors de nos escapades portugaises. Pour un coût total en étant large, de 15 euros. Que demander de mieux ? ben, rien.

2017-06-25 18

2017-06-25 18  2017-07-31 09

En situation :

IMG_4500

IMG_4661

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique sur ETSY pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petit prix.


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore! Le tissu, l'idée, la réalisation, bref, tout! Bravo Marie!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité