Ca y est, ma grande a pris son pré-envol ; la voilà lyonnaise pour sa 1ère année de fac.

clé A

Le week end dernier était donc réservé à l'installaion dans son studio. Cela fait quelques semaines que nous y pensons, que nous faisons des listes, des courses afin de ne rien oublier ou presque. Et quand on voit ce petit appart cocooning, mon Chéri et moi redeviendrions bien étudiants dans ces conditions !

Pour cette installation et en tant que mère parents proches de l'écologie, du bio et du ZD, on se devait de transmettre celà à notre fille dès le début dans son appart.

A la réussite de son bac, nous lui avons donc offert un kit de l'étudiante. Ce kit est composé en partie de choses achetées et en partie de choses faites par mes soins dans l'esprit ZD pour la plupart.

DSC04666

DSC04667

DSC04665

Mes petites mains ont donc pu faire : des lingettes démaquillantes lavables dans leur panier et leur pochon "sac à sale", des serviettes de table, un sac à linge sale, une bouillote aux noyaux de cerises (oui j'ai fait suer toute la famille en juin pour me garder les noyaux de cerises !), un drap et sa taie d'oreiller, des produits d'entretiens, un petit sachet de lavande ... et un tote bag par les petites mains de sa petite soeur.

DSC04659

DSC04660

DSC04661

DSC04662

DSC04663

A cela, j'ai rajouté une plaid tout doux (Mlle en rêvait depuis des mois), une gourde isotherme en inox (pour éviter les bouteilles en plastiques), des petits livres indispensables, des sacs à vrac, des bocaux de produits en vrac, une leçon de "comment bien faire ses courses en limitant le coût et les déchets et en banissant certains composés" ... bref, je crois qu'elle est prête et qu'elle a bien compris mes doléances. Je l'ai tout de même rassurée en lui disant qu'elle avait une petite marge de manoeuvre et d'erreur ! #nonjenesuispasunemèreabusive

DSC04664

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique sur ETSY pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petit prix.


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer