Hortense, ma fille de 12 ans et demi, est très manuelle et créative. Elle fait des tas de choses avec ses petites mains (comme sa môman).

Quand je fais des bijoux, elle vient parfois s'asseoir devant mon tiroir à boutons et fait des superpositions jusqu'à trouver l'assemblage parfait pour une bague. Il m'ait d'ailleurs arrivé de partir sur une de ses bases pour faire une bague pour ma boutique.

Et tout naturellement, quand j'ai commencé la couture, elle s'y est intéressé. Elle commence à bien connaître les termes de couture. Il lui manque encore un peu de pratique pour ne pas tomber dans les "pièges" de la confection. Heureusement, elle ne va pas dépasser le maître toute de suite quand même !

Elle a fait sa première création presque seule pour la fête des mères de cette année : une petite pochette pour mettre ma mini trousse de secours dans mon sac.

pochette faite par Hortense

Elle a fait ensuite un tote bag pour le kit d'étudiante de sa grande soeur (dont je vous parlais ici). Je lui ai donné quelques conseils mais le reste, elle a fait toute seule.

DSC04661

Elle s'est attelé ensuite à une surprise pour mon anniversaire. Sur les explications de ma copine et prof de couture Marie, elle m'a fait un coussin pour mes épingles.

coussin à épingles fait par Hortense

Et enfin, elle a fait un petit coussin avec de la lavande pour dire toute son amitié à M et A, nos amis.

DSC04673

A ce rythme là, elle se fera bientôt sa garde robe ! Je dois dire que je suis assez contente que cette petite là s'intéresse à la couture. Et comme elle a une copine qui prend des cours de couture,  elles peuvent se serrer les coudes quand dans la cour du collège on leur rit au nez car "la couture c'est une activité de vieilles" . Mais ce sont  bien sûr les enfants qui n'y connaissent rien qui réagissent comme ça.

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique sur ETSY pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petit prix.


 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer