Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
25 octobre 2017

Ca va au compost ça ?

Depuis que je suis dans la mouvance ZD, le poste qui remplissait encore beaucoup la poubelle était les épluchures de légumes et fruits. Malgré le fait que tous nos légumes soient bio, nous ne mangeons quand même pas toutes les peaux !

Alors certes, nous avons notre Pollux qui en mange une partie,

2017-08-13 20

mais il en restait encore beaucoup à mettre à la poubelle.

Nous avons bien pensé au composteur d'appartement mais honnêtement je ne me sentais pas d'affronter cela : non seulement j'avais peur des odeurs et des moucherons mais en plus je n'ai pas la place dans ma cuisine et ne savais pas ce que je pourrais faire du bon humus qui allait résulter de mon compost. Bref, il me fallait un compost public.

Au printemps, j'ai soulevé le problème auprès de mon association du Plateau en disant qu'il serait bien de mettre un compost avec tous les déchets que l'association et le centre de loisirs produisent et qu'éventuellement des adhérents pourraient en profiter .... et patati et patata. La réponse ne se fit pas attendre : quelques jours après on m'apprenait qu'en septembre un compost serait installé et que je pourrai y avoir accès. (danse de la victoire)

Depuis septembre donc, ma nouvelle meilleure amie s'appelle .... tadam ... boîte à compost.

2017-09-22 08

Elle est la en interim en attendant l'arrivée du titulaire du poste, j'ai nommé seau à compost. Car boîte à compost est d'une toute petite capacité et se remplit beaucoup trop vite.

1 à 2 fois par semaine, nous allons donc vider notre boîte dans le grand compost mis à disposition.

2017-10-23 14

2017-10-23 14  2017-10-23 14

Notre poubelle d'ordures ménagères diminue de jours en jours et ma satisfaction grandit d'autant.

La question existentielle que l'on entend donc tout le temps maintenant à la maison est : ça va au compost ça ? car oui, il n'y a pas que les épluchures qui peuvent aller au compost (coquilles d'oeufs, sachets de thé, marc de café -mais on boit peu de café et quand on a du marc, on le garde pour faire nos gommages corporels ! ...) et puis ça serait trop facile si on mettait toutes les épluchures au compost. Mais entre ce qui ne peut pas aller au compost, ce qu'on garde pour Pollux et les épluchures que je garde moi-même pour les cuisiner ... mes enfants (et mon Chéri parfois également) ne savent plus à quel saint se vouer .... mais l'utilisation en cuisine des épluchures, c'est pour un autre article !

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité