Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
8 novembre 2017

Les mites ne sont pas un mythe !

ah les mites, ces satanées bestioles. Nous en avons eu pendant plusieurs années (je dirais presque 3 ans) avant de pouvoir les éradiquer. Nous avons tout essayé de naturel : le cèdre, différentes huiles essentielles en diffusion ou spray, des plaquettes autocollantes .... rien n'y faisait, elles étaient toujours là. C'est malheureusement dans le rayon du supermarché que j'aime pas que j'ai trouvé la solution.

En attendant, elles se sont régalées les saletés et en plus elles avaient des goûts de luxe : la soie étant leur matière préférée, mais la laine arrivant juste derrière. Elles m'ont donc bousillé un certain nombre de jolis pulls. Certains malheureusement irrécupérables (dont un gilet gris clair magnifique), et d'autres à peu près réparables.

Il y en a un que j'aimais particulièrement, que je voulais absolument garder mais que je n'arrivais pas à réparer en raccommodant. Et comme l'énorme trou se trouvait juste devant, il fallait faire quelque chose.

IMG_0356 IMG_0358

J'ai longuement hésité sur ma technique de réparation, mais je me suis dit que foutu pour foutu, autant tenter un truc.

pull avec ouverture

Alors j'ai tenté (et j'ai bien fait). Des ciseaux, un morceau de vieille chemise blanche, une machine à coudre, un peu de patience et ...

DSC04964 DSC04965

DSC04967 DSC04968

... tadam !

DSC04972

Il n'a pas le même cachet qu'avant, mais il est tout à fait mettable et ça lui donne un petit air unique.

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité