Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
6 décembre 2017

Décembre et son avent

Qui dit décembre dit .... calendrier de l'avent. Et c'est reparti pour une année, bien que encore une fois j'avais dit "c'est terminé". Ma fille a d'ailleurs été très surprise de découvrir un calendrier de l'avent le 1er décembre. Elle pensait tellement qu'il n'y en aurait pas qu'elle n'a même pas cherché à le voir ! Il a fallu que son père lui dise.

Mais le changement cette année vient :

* d'une part des supports qui sont en récup puisque ce sont des rouleaux de papier toilette que j'ai coupé ou non et fermé avec du masking tape pour faire une petite "cloche" sous laquelle je glisse différentes choses

2017-12-04 13

2017-12-04 13

2017-12-04 13

2017-12-04 13

* d'autre part des différentes choses qu'il y a à l'intérieur des"cloches". Une partie va être en fait un "calendrier inversé" (idée qui fleurit sur le net depuis l'année dernière),  c'est à dire qu'au lieu d'offrir quelque chose aux enfants (à mes enfants en l'occurence), on fait un kit pour quelqu'un dans le besoin : un homme, un enfant, ou une femme. Ce kit est ensuite donné soit à une personne en particulier (un SDF que l'on croise régulièrement par exemple) ou à une association qui redistribuera aux personnes concernées. Le but étant donc d'inverser la tendance : donner plutôt que de recevoir.  Pour annoncer cela aux enfants, je leur avais fait un joli petit mot explicatif. A chaque fois donc qu'ils retourneront la "cloche" du jour et qu'il y aura écrit "boîte à don", la surprise ne sera pas pour eux. L'idée a été bien accueillie par l'ensemble de ma tribu et en particulier par ma plus jeune.

recadré

Il va quand même falloir que je m'arrête à un moment avec ce calendrier de l'avent, je ne vais pas leur faire ad vitam aeternam !

Et vous, est-ce que vous faites un calendrier de l'avent à vos grands ? Vous mettez quoi dedans ?

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique cette idée de "boîte à don", en effet nous sommes des nantis et on a tendance à oublier que Noël est la fête du partage... et bravo surtout aux enfants qui sont partie prenante pour cette idée de leur maman !!!
Répondre
S
J'adore l'idée de cette boite à don mais avec mon petit, j'ai trouvé que ce n'était pas encore le moment. Les miens ont quand même eu un bon pour donner quelque chose à la personne de leur choix. Mademoiselle H. m'a donné un baiser! ;-)<br /> <br /> Bisous à vous et bravo pour ce joli calendrier.
Répondre
Publicité