Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
17 janvier 2018

Nouvelle expérience mitigée

Je suis allé chez l'ostéo ce matin. ou l'energéticienne ? ou la masseuse ? ou la psy ? ou le coiffeur ? En fait je ne sais plus. Mais j'ai testé une méthode incroyable de coupe de cheveux énergétique : la trichothérapy. C'est mon amie V. qui a été ravie par cette expérience, et connaissant mon penchant pour tout ce qui est un peu différent, m'a conseillé d'essayer. J'y suis donc allé très naïvement, et pleine d'attente et de curiosité.

Je ne vais pas vous expliquer en détail la technique de coupe et vous laisse pour ce faire le soin de cliquer ici si ça vous intéresse.

Ce que je peux vous dire c'est qu'on ressort de "cet endroit" ... différent. Normal me direz vous pour un coiffeur. Sauf que là, le changement est physique (un peu) mais également psychologique. Ce fut très fort émotionnellement, douloureux même, et ce  aussi bien psychologiquement que physiquement (à cause de la technique de coupe).

Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas. Cette coiffeuse / énergéticienne m'a bien dit que tous les coiffeurs pratiquant la trichothérapy n'étaient pas comme elle car elle est vraiment très axée sur les soins énergétiques, plus que sur la coupe en elle même.

J'en ressors quand même plus légère, ressourcée et avec une nouvelle tête. Pour la nouvelle tête, c'est bien parceque je lui ai demandé car normalement on ne coupe que quelques centimètres de cheveux avec cette technique d'après ce qu'elle m'a dit.

Les 2 points qui me font dire que je ne sais pas encore si je vais y retourner sont d'une part la coupe qui n'a rien d'extraordinaire alors que je voulais vraiment changer et couper court (mais comme dit au dessus, la coupe n'est pas la priorité de cette coiffeuse / énergéticienne), et d'autre part, elle parle beaucoup, beaucoup, beaucoup (avant le soin et non pendant) ..... et je dois dire que j'ai eu un peu de mal.

En tous cas, c'est une expérience intéressante que l'on peut ranger dans le tiroir du "prendre soin de soi" ce qui est nécessaire de temps en temps.
Et si je veux une belle coupe, il me faut maintenant attendre quelques semaines que ça repousse (ça va mes cheveux poussent vite et en plus c'est la nouvelle lune) et aller chez un coiffeur pour qui la coupe est la priorité.

DSC05031  DSC05040

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie,<br /> <br /> A te lire je pense deviner que la coiffeuse qui ta fait cette coupe est Laurence (L'atelier de Laurence).....si c'est elle, c'est ma coiffeuse.....<br /> <br /> Plein de bises<br /> <br /> Marie
Répondre
S
C'est dingue ce que tes cheveux avaient poussé! J'ai d'abord cru que c'était Apoline!:-p<br /> <br /> Je trouve que ta coupe te va super bien. (De dos en tout cas!)<br /> <br /> Pour la thérapie en elle-même je ne vois pas très bien en quoi ça peut consister mais il est vrai que lorsqu'on n'est pas en forme nos cheveux sont tout raplapla!<br /> <br /> Bisous et merci pour le partage : je ne connaissais pas du tout.
Répondre
Publicité