Notre dernier chantier est quasi terminé : un vieux grenier touchant le 1er grenier qu'on avait réhabilité et aménagé en arrivant en 2008. Il ne reste que les finitions de la pièce à faire. Vous savez, les petits trucs qui des années après ne sont toujours pas finis ... et je sais de quoi je parle, on a encore quelques finitions d'il y a 8 ans quand on est arrivé dans l'appart ! Mais il reste également une déco murale que je dois faire en peinture. Et toute la première pièce à repeindre puisqu'on a ouvert le mur et cassé le muret, il faut tout reprendre maintenant. Et quand on aura refait cette pièce, on pourra aménager le coin couture et le coin musique. Vous voyez, il ne reste presque rien à faire !

En attendant de vous montrer notre nouveau salon télé .... la semaine prochaine (si si, il faut un peu de suspens), j'ai envie de vous montrer tout l'avant et pendant les travaux.

Au commencement, il y avait ça : un vieux grenier embarrassé, sale et délabré

avant

puis après débarrassage, nettoyage et ouverture d'un graaannnd velux, on avait un beau grenier froid en hiver et chaud en été.

avant avec velux

Le plaquiste est arrivé avec un peu de matos

2017-09-05 07

2017-09-05 07

et a commencé le boulot d'isolation.

pendant 1

Il a ouvert la porte de liaison avec l'appartement

porte

 et pour faire encore plus de luminosité et d'impression de grands espaces, il a fait une ouverture dans l'escalier

fenetre escalier

2017-09-13 18
vue de l'intérieur de la nouvelle pièce

et coupé le muret de la pièce actuelle

muret

3 semaines plus tard, le plaquiste avait terminé ...

pendant

et Monsieur et moi sommes rentrés en action pour le ponçage de la pièce, la peinture, le nettoyage et traitement des poutres et la pose du sol.

ponçage

sol

Il nous a bien fallu 3 mois pour faire tout ceci étant donné que nous ne pouvions travailler que très peu de temps par semaine, car du lundi au vendredi, ce n'est pas possible pour nous, le samedi on profite de la journée pour se balader un peu, emmener H. à son cours de natation, faire quelques courses, et le dimanche matin Monsieur fait son running ... si vous comptez bien, il ne reste que le dimanche après midi (après la sieste de Monsieur).

En tous cas, le résultat vaut le coup. On adore et on passe des petites soirées cocooning sympatiques dans notre nouveau salon télé.

Je vous donne RDV la semaine prochaine pour voir le résultat final.

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.