Les festivités pour nos 20 ans de mariage touchent à leur fin : 6 jours de vacances en amoureux aux Canaries (article ici) et échange de cadeaux le week end dernier. Il nous reste cependant un bon resto à faire avec nos enfants quand même (mais là, il faut qu'on trouve un week end où tout le monde est disponible, et ce n'est pas chose aisée !).

Nous n'avons pas pu arroser le jour J (c'est à dire le 16 mai) et avons donc fêté l'événement vendredi 18 dans l'intimité : pas de resto (on en a fait déjà pas mal aux Canaries !) mais à la maison avec une bouteille de champagne.

2018-05-18 19

2018-05-18 22

Nous avions invité Bonheur et Emotions à cette petite soirée. Mais pour celles et ceux qui me connaissent, vous vous doutez bien que Larmes se sont invitées !

Trouver un cadeau à mon chéri pour marquer nos 20 ans de mariage ... pas facile. Ne portant pas de bijou, il fallait voir ailleurs. C'est du côté du vin que je me suis tournée. Mais pas n'importe lequel : 2 bouteilles millésimées de l'année .... 1998 bien sûr (choix réalisé avec l'aide et l'avis de Gégé, grand connaisseur en vin, et de ma maman, car le vin et moi, on ne se connaît pas trop !). Ce qui est dommage c'est que je n'en profiterai pas avec lui et ne pourrais que me réjouir de le voir l'apprécier car c'est du vin rouge et je n'aime pas ça.  Pour accompagner ce cadeau et lui déclarer mon amour, j'ai pris le projet de vie que nous avions écrit pour notre mariage et ai fait un petit bilan des années passées et une projection pour les années à venir, avec en conclusion un échange des consentements quelque peu modifiés pour l'occasion : Stéphane, veux-tu rester mon mari pour continuer à nous aimer fidèlement, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et nous soutenir l'un l'autre, tout au long de notre vie ? Et il a répondu OUI !
Je ne pense pas m'être trompée dans tous les choix que j'ai faits en cette occasion : mon chéri était ravi par le cadeau et la déclaration écrite.

2018-05-19 10

Mon homme ne s'est pas trompé non plus. Il m'a fait faire une bague sur mesure, à mon image, chez notre artisan joailler (vous pouvez retrouver un article le présentant ici). Il était un peu réticent au début pour choisir cette bague sans moi. Alors je lui ai donné un petit coup de main en lui proposant plusieurs modèles que j'aimais bien, trouvés sur internet. Il est allé chez le joailler et à eux deux ont fait un modèle unique (comme moi !). Le résultat est superbe. Il a même fait graver un petit message à l'intérieur.  Ce joli cadeau était accompagné d'une déclaration écrite, simple et efficace, comme mon chéri sait très bien les faire.

2018-05-19 10

2018-05-19 10

2018-05-19 10

Il faut juste que je pense à la taille que je veux car elle est prévue sur la main droite, mais sur le majeur, elle est trop petite et sur l'annulaire, elle est trop grande. Je me laisse donc un peu de temps pour savoir où la porter.

2018-05-19 10 2018-05-19 10

En attendant, j'ai modifié la main gauche (enlenvé ma bague de fiançailles et ma bague des 40 ans) pour pouvoir la porter à côté de mon alliance. C'est là que je vois que mon majeur droit est bien plus gros que mon majeur gauche !

2018-05-21 11

Et nous voilà repartis, ou plutôt, nous n'avons plus qu'à continuer notre route pour encore de très nombreuses années.

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.